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Échappement pour Audi A3 (8P1) 3.2 V6 quattro (184KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A3 3.2 V6 quattro
Effacer le véhicule
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Diamètre extérieur [mm] 14,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 9,5 Mm
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM N 900 672 02
5,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BDB, BMJ, BUB
  • Séparation des bloques
  • Type de soupape Soupape de retenue
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 046 905 291 A, 964 110 950 00, 964 110 950 01 ...
15,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Pour cylindres 4-6
  • Numéro tecdoc du moteur BMJ, BUB, BDB
  • Séparation des bloques
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 900 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Numéro OEM 022 906 262 AM, 06A 906 262 CG, 06A 906 262 DE ...
118,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Pour cylindres 4-6
  • Numéro tecdoc du moteur BDB, BMJ
  • Année jusqu'à 200510
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Pour cylindre 4 - 6
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 1220 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Numéro OEM 022 906 262 AE, 022 906 262 BL, 022 906 262 CH ...
110,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 816 Mm
  • Sonde lambda Sonde planaire, Chauffé
  • Numéro OEM 079 906 265
39,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conduites 4
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Résistance [ohm] 9 Ohm
  • Longueur câble [mm] 721 Mm
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur [mm] 721 Mm
  • Numéro OEM 022 906 262 CE, 022 906 262 CF, 036 906 262 P ...
40,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur BDB, BMJ, BUB
  • Marquage par teinture Noir
  • Forme de la prise En forme de D
  • Pour numéro oe 06J 906 262 T
  • Filetage M18 x 1,5
  • Couleur de connecteur Noir
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur câble [mm] 620 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Poids [kg] 0,142 Kg
  • Longueur [mm] 620 Mm
  • Numéro OEM 06J 906 262, 06J 906 262 T, 6J906262 ...
106,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur câble [mm] 725 Mm
  • Numéro OEM 022 906 262 CG, 03C 906 262 AF, 1K0 998 262 K ...
153,34 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Numéro tecdoc du moteur BDB
  • Nº de châssis jusqu'à 4 200000
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 800 Mm
  • Filetage M 18x1,5
  • Numéro OEM 06H 906 262A, 079 906 265A, 079 906 265E ...
98,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BDB
  • Année jusqu'à 200405
  • Nº de châssis jusqu'à 8P-4-200000
  • Couleur Noir, Marron
  • Séparation des bloques
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 750 Mm
  • Numéro OEM 955 606 13 630, 955 606 13 730, 011 906 262 CF ...
106,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Numéro tecdoc du moteur BDB, BMJ, BUB
  • Année à partir de 200511
  • Année jusqu'à 200510
  • Code moteur BDB/BMJ/BUB
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Couleur Noir
  • Longueur [mm] 750 Mm
  • Longueur câble [mm] 735 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 022 906 262 AD, 022 906 262 CA, 022 906 262 CD ...
79,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 22
  • Largeur [mm] 15 Mm
  • Hauteur [mm] 8,9 Mm
  • Poids [kg] 0,038 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 4.6 Mm
16,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
27,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BDB, BMJ, BUB
  • Année à partir de 200406
  • Code moteur BDB/BMJ/BUB
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 480 Mm
  • Couleur Noir, Marron
  • Longueur câble [mm] 750 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 022 906 262 AG, 022 906 262 BN, 022 906 262 BQ ...
48,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Code moteur BMJ, BUB, BDB
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Longueur câble [mm] 610 Mm
  • Pour référence 81608
  • Numéro OEM 06J906262T, 06E906262B, 06F906262F ...
132,03 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
22,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Marquage par teinture Marron, Noir
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Longueur câble [mm] 620 Mm
  • Pour référence 81655E
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 06G906262D, 03C906262BM, 03H 906 262 AE ...
87,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Longueur câble [mm] 1080 Mm
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 06F 906 262 H, 06F 906 262, 06F 906 262 AJ ...
125,38 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Longueur câble [mm] 610 Mm
  • Pour référence 81608E
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 04E 906 262 DF, 06J 906 262 AE, 06J 906 262 AG ...
99,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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