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Échappement pour Audi A3 (8P1) 1.6 FSI (85KW /...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A3 1.6 FSI
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  • Pour référence 28149
  • Lettre distinctive 25
  • Longueur [mm] 13 Mm
  • Largeur [mm] 26 Mm
  • Hauteur [mm] 15 Mm
  • Poids [kg] 0,013 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 01137083, 01148233, 0241589 ...
5,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de 8P-7-034 720
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 1K0253144BC, 1K0253144BD
17,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BLP
  • Nombre de connexions 2
  • Pour numéro oe 06F 906 088 D
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 06F 906 088 D, 6F 906 088 D
60,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200405
  • Séparation des bloques
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Quantité 1
  • Numéro tecdoc du moteur BAG
  • Longueur câble [mm] 170 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 036 906 088C, 036906088C
73,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BAG
  • Nombre de connexions 2
  • Pour numéro oe 036 906 088 C
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 036 906 088 C, 36 906 088 C
62,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200406
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur BLP
  • Année jusqu'à 200412
  • Séparation des bloques
  • Quantité 1
  • Longueur câble [mm] 1070 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 06F 906 088 D, 06F 906 088D, 06F906088 ...
67,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conduites 4
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Résistance [ohm] 9 Ohm
  • Longueur câble [mm] 721 Mm
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur [mm] 721 Mm
  • Numéro OEM 022 906 262 CE, 022 906 262 CF, 036 906 262 P ...
40,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur BAG
  • Année jusqu'à 200405
  • Version isolation de câble Avec isolation en silicone
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme Droit
  • Longueur globale 320 Mm
  • Voltage [v] 12 V
  • Forme de la prise En forme de D
  • Pour numéro oe 036 906 088 C
  • Couple de serrage [nm] 45 Nm
  • Longueur câble [mm] 210 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 900 °C
  • Poids [kg] 0,042 Kg
  • Numéro OEM 036 906 088 C, 036 909 088 C, 36 909 088 C ...
70,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur BLP
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 459 Mm
  • Nombre de conducteurs 2 Conducteur
  • Numéro OEM 06F 906 088 D, 06F 906 088
57,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Filetage M8
  • Numéro de production 0558530
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 60 808 010, 7 545 221, 7 594 362 ...
5,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200406, 200501
  • Année jusqu'à 200412
  • Nombre de portes 3
  • Code moteur BLF, BLP
  • Nº de châssis à partir de 8P-5-007000, 8P-5-000001
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Nº de châssis jusqu'à 8P-8-075400, 8P-5-106000
  • Pour numéro oe 155 253 115
  • Poids [kg] 0,022 Kg
  • Numéro OEM 155 253 115, 1J0 253 115 L, 1J0 253 115 S ...
6,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pas pour version d'équipement Sport package
  • Version d'équipement Sport package
  • Numéro tecdoc du moteur BLF, BAG, BLP
  • Pour référence 22888, 23006, 28159
  • Code moteur BAG, BLP
  • Diamètre [pouces] 2 1/8 Pouce
  • Filetage M8
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Poids [kg] 0,125 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 82 Mm
  • Largeur [mm] 81 Mm
  • Hauteur [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM 1608229, 96350173, 96350211 ...
9,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Numéro tecdoc du moteur BAG, BLP
  • Code moteur BAG, BLP
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 75 Mm
  • Largeur [mm] 115 Mm
  • Hauteur [mm] 2 Mm
  • Poids [kg] 0,018 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 1418178E10000, 1K0253115G, 1K0253115M ...
12,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement Sport package
  • Pour référence 25078
  • Numéro tecdoc du moteur BLF
  • Lettre distinctive 27
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Hauteur [mm] 6,6 Mm
  • Poids [kg] 0,586 Kg
  • Longueur [mm] 90 Mm
  • Largeur [mm] 90 Mm
  • Numéro OEM 173613, 1K0253141A, 1K0253141F ...
17,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BAG
  • Code moteur BAG
  • Année jusqu'à 200405
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Couleur de connecteur Noir
  • Longueur câble [mm] 170 Mm
  • Longueur globale 320 Mm
  • Système d'échappement Du catalyseur après silenciexu avant
  • Pour numéro oe 036 906 088C
  • Numéro OEM 036906088C, 27072
105,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur BAG
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 210 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 036 906 088 C
103,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BLP, BLF
  • Année à partir de 200406
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Longueur globale 750 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Numéro OEM 03H 906 262M, 03H 906 262N, 06E 906 262M ...
161,04 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BLF
  • Année à partir de 200501
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 750 Mm
  • Numéro OEM 955 606 13 630, 955 606 13 730, 011 906 262 CF ...
106,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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