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Échappement pour Audi A3 Limousine (8VS, 8VM) 1.6...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A3 1.6 TDI
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  • Côté d'assemblage Filtre à particules, Selon radiateur-EGR
  • Matériel Acier inoxydable
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage à bande en V
  • Numéro OEM 04L131455A
17,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, De tuyauterie vers tuyauterie
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 170 Mm
  • Confère brochure
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 51 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 51 Mm
  • Numéro OEM 04L 145 828 D
25,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201407
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Numéro tecdoc du moteur CRKB, CXXB, DBKA
  • Pour numéro pr 7CF, 7MM
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 03L 906 051B, 03N906051B, 03L906051D ...
37,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur DBKA, CXXB
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Ouverture de la clé 17
  • Nombre de connexions 2
  • Longueur câble [mm] 632 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M14 x 1,5
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 04L 906 088 BD, 4L 906 088 BD
59,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
57,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur CRKB
  • Nº de châssis à partir de 8V-D-000 001
  • Couleur de connecteur Noir
  • Pour numéro oe 04L 906 088 K
  • Filetage M14 x 1,5
  • Longueur globale 820 Mm
  • Champ de température jusqu'à [°c] 1000 °C
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Forme En forme de L
  • Couple de serrage [nm] 45 Nm
  • Longueur câble [mm] 665 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Poids [kg] 0,079 Kg
  • Numéro OEM 04L 906 088 K, 4L 906 088 K
93,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Numéro tecdoc du moteur CXXB, DBKA
  • Nº de châssis à partir de 8V-D-000 001
  • Code moteur CXXB, DBKA
  • Séparation des bloques
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Couleur de connecteur Marron
  • Champ de température jusqu'à [°c] 1000 °C
  • Filetage M14 x 1,5
  • Pour numéro oe 059 906 088 BP
  • Longueur globale 1000 Mm
  • Forme Droit
  • Couple de serrage [nm] 45 Nm
  • Longueur câble [mm] 850 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Poids [kg] 0,077 Kg
  • Longueur [mm] 1000 Mm
  • Numéro OEM 04L 906 088 DA, 4L 906 088 DA
76,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 1K0253147E, 1K0253147F, 5105110AB ...
6,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CRKB, CXXB, DBKA
  • Code moteur CRKB, CXXB, DBKA
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Consulter données techniques
  • Année à partir de 201406
  • Séparation des bloques
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Forme de la prise En forme de D
  • Diamètre 1 [mm] 8 Mm
  • Diamètre 2[mm] 8 Mm
  • Pour numéro oe 03L 906 051 B
  • Numéro OEM 03L 906 051 B, 03N 906 051 B, 03L 906 051 D ...
31,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 27
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Hauteur [mm] 6,6 Mm
  • Poids [kg] 0,586 Kg
  • Longueur [mm] 90 Mm
  • Largeur [mm] 90 Mm
  • Numéro OEM 173613, 1K0253141A, 1K0253141F ...
17,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 04L 253 010 B, 04L 253 010 T, 04L 253 016 F, 04L 253 016 H, 04L 253 016 K, 04L 253 019 P, 04L 253 019 Q, 04L 253 020 H
31,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
38,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur CRKB
  • Code moteur CRKB
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Longueur câble [mm] 880 Mm
  • Numéro OEM 04L 906 088 E
109,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Après filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur CRKB
  • Code moteur CRKB
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 660 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 04L 906 088 B
46,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CRKB
  • Code moteur CRKB
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 670 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 04L 906 088 K
53,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur CXXB, DBKA
  • Code moteur CXXB, DBKA
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 895 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 04L 906 088 DA
62,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Longueur câble [mm] 660 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Kit de réparation alternative 0894574
  • Numéro OEM 04L 906 088 B
136,20 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Longueur câble [mm] 850 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 04L906088E
156,17 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Qualité IAM
  • Numéro OEM 1K0 906 627 B
43,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur CXXB, CRKB
  • Nombre de connexions 2
  • Pour numéro oe 04L 906 088 B
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 04L 906 088 B, 4L 906 088 B
50,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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