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Échappement pour Audi A3 Limousine (8VS, 8VM) 2.0...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A3 2.0 TDI
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  • Côté d'assemblage Filtre à particules, Selon radiateur-EGR
  • Matériel Acier inoxydable
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage à bande en V
  • Numéro OEM 04L131455A
17,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 1K0253144BC, 1K0253144BD
17,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, De tuyauterie vers tuyauterie, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 170 Mm
  • Confère brochure
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 51 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 51 Mm
  • Numéro OEM 04L 145 828 D
25,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Quantité 1
  • Pour numéro pr 7MM
  • Numéro tecdoc du moteur CRLB, CRUA, DEJA
  • Forme En forme d'angle
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 900 °C
  • Numéro OEM 04L 906 088 AC, 04L 906 088 AM, 04L 906 088 BL ...
87,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur CRLB
  • Année à partir de 201601
  • Pour numéro oe 04L 906 088 DB
  • Longueur globale 1000 Mm
  • Forme Droit
  • Longueur câble [mm] 850 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Couleur de connecteur Marron
  • Poids [kg] 0,087 Kg
  • Numéro OEM 04L 906 088 DB, 4L 906 088 DB
85,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie, Tuyau d'échappement au turbocompresseur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Système d'échappement 54, Pour tuyau d'échappement
  • Numéro OEM 6C0.253.101 E, 5Q0.253.101 AS, 5Q0.253.101 AQ ...
186,01 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DCYA
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Numéro OEM 04L.131.552 DQ, 04L.906.051 F, 04L.906.051 G ...
113,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CRBC, CRLB
  • Nº de châssis à partir de 8V-D-000001
  • Code moteur CRBC-CRLB-CRVA
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 5Q0 253 692, 5Q0 253 692 A, 5Q0 253 692 B ...
136,13 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur DBGA
  • Code moteur DGBA
  • Année à partir de 201505
  • Couleur de connecteur Noir
  • Pour numéro oe 04L 906 088 DT
  • Forme Plié
  • Couple de serrage [nm] 45 Nm
  • Longueur câble [mm] 530 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Poids [kg] 0,093 Kg
  • Numéro OEM 04L 906 088 DT, 04L 906 088 JC, 04L 906 088 C ...
135,95 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 520 Mm
  • Longueur globale 670 Mm
  • Pour numéro oe 03L 906 262 Q
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Numéro OEM 03L906262Q
154,12 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Année jusqu'à 201608, 201505
  • Numéro tecdoc du moteur CRBC, CRLB, CRUA, DEJA
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 201509
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Longueur câble [mm] 650 Mm
  • Numéro OEM 03L 906 262Q
167,38 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur DBGA
  • Code moteur DBGA
  • Longueur câble [mm] 530 Mm
  • Ouverture de la clé 17
  • Type de capteur Capteur NTC, Type de capteur fermé
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1,5
  • Numéro OEM 04L 906 088 DT, 04L 906 088 C, 04L 906 088 AR ...
84,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DBGA, DEJA, DCYA, CRBC, CRLB, CRUA, DFGA
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 201807
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 04L145771H
37,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CRBC, CRLB, CRUA, DEJA, DCYA, DBGA
  • Pour numéro pr 7MM, 7MJ
  • Code moteur CRBC/CRLB/CRUA/DBGA, DEJA/DCYA
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5+, Euro 6+
  • Système d'échappement Avant turbocompresseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Couleur Noir
  • Ouverture de la clé 17
  • Déclivité 45 °
  • Filetage M14x1,5
  • Numéro OEM 04L 906 088, 04L 906 088 AE, 04L 906 088 DQ ...
124,42 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile, Avec matériel de construction
  • Numéro tecdoc du moteur CRBC, CRLB, CRUA, DEJA
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 04L253020M, 04L253020MX, 04L253010B ...
1.396,23 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur, Sans vanne EGR
  • Numéro tecdoc du moteur CRLB, CRBC, CRUA
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Ø admission [mm] 16 Mm
  • Ø sortie [mm] 16 Mm
  • Longueur de filet [mm] 200 Mm
  • Largeur de filet [mm] 130 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 82 Mm
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Numéro OEM 04L129766F, 04L129711R, 04L129711J ...
603,32 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année jusqu'à 201505
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Quantité 1
  • Numéro tecdoc du moteur CRLB
  • Longueur globale 1300 Mm
  • Nombre de conduites 5
  • Nombre de connexions 6
  • Numéro OEM 03L 906 262 R
111,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année jusqu'à 201505
  • Numéro tecdoc du moteur CRBC, CRUA, DBGA, DEJA, CRLB
  • Quantité 1
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Séparation des bloques
  • Couleur Noir
  • Nombre de pivots 4
  • Longueur [mm] 600 Mm
  • Numéro OEM 03L 906 262 Q
132,32 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Code moteur CRBC, CRLB
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Numéro OEM 04L 906 088 AB
139,01 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Derrière turbocompresseur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec appareil de commande
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Pour numéro pr 7CP, 7CS, TR1, L0R
  • Longueur câble [mm] 790 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Sonde lambda Filetage prégraissé
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Numéro OEM 04L 907 807 BQ
446,82 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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