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Échappement pour Audi A4 Allroad B8 (8KH) 3.0 TDI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A4 Allroad 3.0 TDI quattro
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23,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 059 145 874 C, 059 145 874 D, 059 145 874 H, 059 145 874 L, 059 145 874 M, 804986-0002, 804986-5002S, 810822-0003, 810822-5003S, 958.123.025.00, 958.123.025.11
22,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CDUC, CKVB, CKVC
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 059 906 051 A, 07Z 906 051 B, 955 606 151 00 ...
23,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 059 906 051 A
  • Numéro OEM 059 906 051 A, 958 606 151 10
19,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 550711
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 958 606 151 10, 059 906 051 A, 076 905 51A ...
18,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Nombre de conduites 2
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 8 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 6 Mm
  • Pression de [kpa] -14 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 100 KPa
  • Pour numéro oe 059 906 051 C, 076 906 051 B
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 03G 906 051 G, 076906051B, 059906051C ...
20,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombre de connexions 3
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 059 906 051 A
  • Type de capteur Capteur de pression différentielle
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM 059 906 051 A, 07Z 906 051 B, 4F0 131 552 AJ ...
30,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur CDUC, CKVB, CKVC
  • Séparation des bloques
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 5 V
  • Longueur câble [mm] 470 Mm
  • Filetage M14 x 1,5
  • Longueur totale[mm] 590 Mm
  • Nombre de conducteurs 2 Conducteur
  • Numéro OEM 8K0 906 088, 958 906 088 30
67,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombre de trous de fixation 1
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombre de conduites 2
  • Au choix
  • Poids [kg] 0,0204 Kg
  • Numéro OEM 059 906 051 A, 07Z 906 051 B, 4F0 131 552 AJ ...
30,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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37,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Couleur de connecteur Noir
  • Longueur [mm] 800 Mm
  • Numéro OEM 1K0 998 262 K, 06F 906 262 F, 022 906 262 CA ...
71,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Ouverture de la clé 17
  • Nombre de connexions 2
  • Longueur câble [mm] 424 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M14 x 1,5
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 8K0 906 088
47,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Entrée
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Connecteur de tuyaux Collier double
  • Matériel Acier inoxydable
  • Longueur [mm] 90 Mm
  • Diamètre [mm] 65 Mm
  • Numéro OEM 1K0253141AA, 1K0253141D, 1K0253141J ...
17,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 059 906 051A, 07Z906051B, 95560615100 ...
38,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur CDUC, CKVB, CKVC
  • Code moteur CDUC, CKVB, CKVC
  • Année jusqu'à 201512
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 470 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 8K0 906 088
52,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201305
  • Système d'échappement Avant turbocompresseur
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 380 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 059 906 088 CL, 059 906 088 BJ, 958 606 688 31 ...
62,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur CDUC
  • Version d'équipement Am Turbolader
  • Date de production à partir de 27.05.2013
  • Longueur câble [mm] 385 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Kit de réparation alternative 0894563
  • Numéro OEM 958 606 688 31, 059 906 088CL, 059 906 088BJ ...
114,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
370,12 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CKVC
  • Pas pour référence constructeur 8K0 907 807 S
  • Pour numéro oe 8K0 907 807 Q, 8K0 907 807 L
  • Numéro OEM 8K0 907 807Q, 8K0 907 807L, 8K0 907 807G ...
404,47 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CDUC
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Diamètre 1 [mm] 6 Mm
  • Diamètre 2[mm] 8 Mm
  • Qualité IAM
  • Numéro OEM 958 606 151 10, 059 906 051 A, 07Z 906 051 B ...
36,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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