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Échappement pour Audi A4 B6 Décapotable (8H7) 3.0...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A4 3.0 quattro
Effacer le véhicule
  • Côté d'assemblage Avant gauche
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Quantité 1
  • Longueur câble [mm] 1530 Mm
  • Numéro OEM 06A906262AG, 06A906262G, 06A906262Q ...
41,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Droite
  • Sonde lambda Non chauffé
  • Forme de la prise En forme de D
  • Longueur câble [mm] 1050 Mm
  • Pour numéro oe 058 906 265 B
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 07C 906 262 P, 1K0998262, 06A906265M ...
112,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Gauche, Droite
  • Année à partir de 200306
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Séparation des bloques
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur globale 1760 Mm
  • Numéro OEM 006 A90 626 2P, 021 906 262 C, 023 906 262 ...
123,48 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Numéro tecdoc du moteur ASN
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 1800 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.240
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 021 906 262 C, 058 906 265 B, 058 906 265 C ...
66,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Gauche, Droite
  • Numéro tecdoc du moteur ASN
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46447510, 46760863, 46760865 ...
49,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur ASN
  • Nº de châssis à partir de 8E-1-000 001
  • Nº de châssis jusqu'à 8E-5-400 000
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 037 906 283 C, 955 605 123 30
36,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Gauche, Droite
  • Numéro tecdoc du moteur ASN
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 1760 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986615
  • Numéro OEM 021 906 262 C, 058 906 265 B, 06A 906 262 AG ...
62,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde planaire
  • Quantité 1
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Longueur câble [mm] 750 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 030 906 262 D, 030 906 262 E, 030 906 262 L ...
59,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Après catalyseur
  • Année à partir de 200306
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 1525 Mm
  • Numéro OEM 06C 906 265 C, 6K0 906 262 B, 06A 906 262 AQ ...
61,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 1900 Mm
  • Numéro OEM 1K0 998 262, 07C 906 262 AG, 1K0 998 262 B ...
88,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Côté conducteur + passager av.
  • Numéro tecdoc du moteur BGN
  • Nº de châssis à partir de 8E-1-000 001
  • Nº de châssis jusqu'à 8E-5-400 000
  • Type de pays USA, Mexique
  • Sonde lambda Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 700 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Numéro OEM 022 906 262 BG, 022 906 265 C, 06C 906 265 L ...
82,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200412
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde à seuil
  • Numéro tecdoc du moteur ASN, AVK
  • Longueur câble [mm] 950 Mm
  • Numéro OEM 021906262B, 021906265AN, 022 906 265A ...
78,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Numéro tecdoc du moteur ASN
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 1250 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Numéro OEM 023 906 262, 058 906 265 B, 06A 906 262 AC ...
113,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Code moteur ASN, AVK
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde planaire
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 1150 Mm
  • Numéro OEM 06A906262AA, 06C906265A, 022906262BP ...
91,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av., Après catalyseur
  • Code moteur ASN
  • Sonde lambda Sonde planaire
  • Forme de la prise En forme de D
  • Longueur câble [mm] 1630 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 06C906265E, 1K0 998 262 B, 07C 906 262 C ...
89,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Nº de châssis à partir de 8H-3-000 001
  • Nº de châssis jusqu'à 8H-6-025 000
  • Numéro tecdoc du moteur ASN
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Similaire à
  • Pas adapté pour type de carburant Biéthanol (E85), CNG / LPG
  • Avec autorisation ece/abe
  • Pas d’augmentation de la puissance
  • Numéro OEM 8E0.254.550 GX, 8E0.254.551 TX, 8E0.254.552 KX ...
1.956,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 900 Mm
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombres de pôles 6 Pôle, 5 Pôle
  • Numéro OEM 021 906 262 B, 021 906 265 AN, 022 906 262 BB ...
71,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur ASN, AVK
  • Code moteur ASN, AVK
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Non chauffé
  • Longueur câble [mm] 600 Mm
  • Pour référence 81528
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Numéro OEM 06A906262AE, 06A906262BD, 06A906262BE ...
140,47 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Gauche, Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur ASN
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46447510, 46760863, 46760865 ...
36,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
48,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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