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Échappement pour Audi A4 B7 Avant (8ED) 2.0 TDI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A4 2.0 TDI quattro
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5,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 076 906 051 A
  • Numéro OEM 03G 998 059, 076 906 051 A, 076 906 051 C ...
24,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 8E0145837G
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Poids [g] 290 G
  • Longueur [mm] 227 Mm
  • Numéro OEM 8E0145837G
19,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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5,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Supérieur, Du côté moteur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec raccord rapide
  • Version de tuyau Tuyau formé
  • Numéro OEM 3B0 145 838A
20,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Pour numéro oe 3B0 145838 A
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 64 Mm
  • Longueur [mm] 185 Mm
  • Numéro OEM 3B0145838A
17,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans raccords, Sans bride de fixation
  • Numéro tecdoc du moteur BPW
  • Année à partir de 200704
  • Nº de châssis à partir de 8E_7_248162, 8E7248162
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 03G 906 051 A, 03G 998 059, 076 906 051 A ...
24,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans raccords, Sans bride de fixation
  • Numéro tecdoc du moteur BPW
  • Année à partir de 200704
  • Nº de châssis à partir de 8E_7_248162, 8E7248162
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 03G 906 051 A, 03G 998 059, 076 906 051 A ...
25,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Entrée
  • Pour numéro oe 8E0145837G
  • Numéro OEM 8E0145837G
19,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gaine de suralimentation
  • Diamètre du bride de ressort [mm] 50 Mm
  • Poids [kg] 0,006 Kg
  • Numéro OEM 1J0 145 769 F
5,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BPW
  • Année jusqu'à 200703
  • Nº de châssis jusqu'à 8E_7_248161
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 07Z 906 051, 07Z 906 051 A, 4F0 131 552 AK ...
24,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 3B0145838A
  • Fabricant de connecteurs HENN
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 47 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 50 Mm
  • Poids [g] 205 G
  • Longueur [mm] 154 Mm
  • Numéro OEM 3B0145838A
21,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 550711
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 958 606 151 10, 059 906 051 A, 076 905 51A ...
18,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 07Z 906 051 A
  • Numéro OEM 07Z 906 051 A, 076 906 051 A, 03G 906 051 A ...
18,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BPW
  • Pour réparation en fonction de valeur actuelle
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 038145702E, 038145702JV, 038145702JX ...
579,47 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec gaine protectrice
  • Numéro tecdoc du moteur BPW
  • Nº de châssis jusqu'à 8E-5-400 001
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Système d'échappement Avant turbocompresseur
  • Nº de châssis à partir de 8E-5-400 001
  • Version isolation de câble Avec isolation thermique par tube flexible
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Pour numéro oe 03G 906 088 AK
  • Filetage M14 x 1,5
  • Longueur globale 930 Mm
  • Forme Droit
  • Couleur de connecteur Noir
  • Forme de la prise En forme de D
  • Couple de serrage [nm] 45 Nm
  • Longueur câble [mm] 810 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 900 °C
  • Poids [kg] 0,055 Kg
  • Numéro OEM 038 906 088 C, 038 906 088 E, 03G 906 088 AK ...
77,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200606
  • Année jusqu'à 200803
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 220 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 8E0 145 837 G
15,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BPW
  • Code moteur BPW
  • Pour numéro oe 038145771L
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.003, 47.020, 47.032, 47.084, 49.005, 49.081, 49.269
  • Numéro OEM 038145771L
79,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BPW
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Forme En forme de L
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Couleur de connecteur Marron
  • Longueur câble [mm] 740 Mm
  • Pour numéro oe 07Z 906 088 A
  • Numéro OEM 07Z 906 088 A
94,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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