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Échappement pour Audi A4 B7 Avant (8ED) 2.0 TFSI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A4 2.0 TFSI quattro
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  • Côté d'assemblage À droite, inférieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Conduite de turbocompresseur Intercooler vers conduite
  • Version de tuyau Tuyau formé
  • Numéro OEM 8E0 145 790G, 8E0 145 790
22,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 8E0145837G
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Poids [g] 290 G
  • Longueur [mm] 227 Mm
  • Numéro OEM 8E0145837G
19,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 8E0145737L
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 63 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 57 Mm
  • Poids [g] 512 G
  • Numéro OEM 8E0145737Q, 8E0145737L
19,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Entrée
  • Pour numéro oe 8E0145837G
  • Numéro OEM 8E0145837G
19,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Année à partir de 200602
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler, Conduite vers intercooler gauche
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 220 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 8E0 145 837 G
15,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Dimension du radiateur 215 x 218 x 62 mm
  • Longueur de filet [mm] 218 Mm
  • Largeur de filet [mm] 215 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 8E0145805AA, 8E0145805F, 8E0145805S ...
96,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conduites 4
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Résistance [ohm] 9 Ohm
  • Longueur câble [mm] 1300 Mm
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur [mm] 1300 Mm
  • Numéro OEM 022 906 262 BT, 022 906 262 CB, 06A 906 262 CK ...
45,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BUL
  • Pression de [kpa] 11 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 254 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 038 906 051 D
69,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Année jusqu'à 200702
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 202 Mm
  • Largeur de filet [mm] 190 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 8E0145806M, 8E0145806Q
104,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 1290 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986602
  • Numéro OEM 022 906 262 BT, 022 906 262 CB, 03C 906 262 BD ...
68,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
50,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
14,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
69,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité OE
  • Montage d'origine DENSO
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur câble [mm] 800 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Sonde à seuil, Filetage prégraissé
  • Pour numéro oe 079906265
  • Poids [g] 131 G
  • Numéro OEM 022906262AF, 022906262AQ, 022906262BQ ...
58,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 06D145701B, 06D145701BX, 06D145701CX ...
558,92 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 200602
  • Numéro tecdoc du moteur BUL
  • Code moteur BUL
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Longueur câble [mm] 1600 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 06F906262J, 06F906262A, 1K0998262P ...
163,23 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 8E0145708K
  • Numéro OEM 8E0145708K
65,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
53,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, supérieur
  • Numéro OEM 8E0145708K
49,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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