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Échappement pour Audi A4 B8 (8K2) 2.0 TDI (110KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A4 2.0 TDI
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  • Lettre distinctive 26
  • Longueur [mm] 2 Mm
  • Largeur [mm] 16 Mm
  • Hauteur [mm] 16 Mm
  • Poids [kg] 0,002 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 01155811, 06150130411, 0802998 ...
5,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 10912
  • Lettre distinctive 25
  • Longueur [mm] 13 Mm
  • Largeur [mm] 26 Mm
  • Hauteur [mm] 15 Mm
  • Poids [kg] 0,013 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 01137083, 01148233, 0241589 ...
5,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
23,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CJCD, CMFB
  • Modèle type CJCD, CMFB
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombre d'entrées/sorties 2
  • Numéro OEM 1J0 906 283B, 1J0 906 283C, 1K0 906 283 ...
23,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur CJCD, CMFB
17,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT111400E
  • Numéro OEM 03L145701T, 03L145701TV, 03L145701TX ...
20,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Nombre de conduites 2
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 8 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 6 Mm
  • Pression de [kpa] -14 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 100 KPa
  • Pour numéro oe 059 906 051 C, 076 906 051 B
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 03G 906 051 G, 076906051B, 059906051C ...
20,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 5
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Pression de [kpa] -14 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 100 KPa
  • Pour numéro oe 03G 906 051 G
  • Numéro OEM 059 906 051 C, 076 906 051 B, 03G 906 051 G ...
20,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Boîtier papillon
  • Pour numéro oe 8K0 145 737 K
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 62 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 59 Mm
  • Longueur [mm] 429 Mm
  • Numéro OEM 8K0 145 737 K, 8K0 145 737 Q
21,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour numéro pr 7MM
  • Nombre de connexions 3
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 03L 906 051 D
  • Type de capteur Capteur de pression différentielle
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM 03L 906 051 B, 03L 906 051 D, 3L 906 051 B ...
39,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CJCD
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Largeur de filet [mm] 142 Mm
  • Numéro OEM 8K0145805G, 8K0145805P
69,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CJCD, CMFB, CSUA
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Système d'échappement Après filtre à particules
  • Forme En forme d'angle
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 900 °C
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Numéro OEM 03L 906 088 EP, 03L 906 088 HA
119,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Pour numéro pr 7MM
  • Version d'équipement Abgasnorm EU6 plus
  • Norme concernant les gaz d'échappement Dès Euro 6
  • Date de production à partir de 01.06.2013
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Système d'échappement Après filtre à particules
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 900 °C
  • Numéro OEM 4G0 906 088 AA, 4G0 906 088 AN, 4G0 906 088 L ...
80,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CJCD, CMFB, CSUA
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 900 °C
  • Numéro OEM 03L 906 088 DT, 03L 906 088 FH
96,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Dès Euro 6
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Forme de la prise En forme de D
  • Diamètre 1 [mm] 8 Mm
  • Diamètre 2[mm] 8 Mm
  • Pour numéro oe 03L 906 051 B
  • Numéro OEM 03L 906 051 B, 03N 906 051 B, 03L 906 051 D ...
31,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CJCD, CMFB
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers intercooler
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 515 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 57 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 8K0 145 738 AH, 8K0 145 738 T
71,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 076 906 051B, 059906051C
42,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Numéro tecdoc du moteur CSUA
  • Pour numéro oe 04L 253 019 A, 04L 253 020 N
29,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur CSUA
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Numéro OEM 4G0906088AL, 4G0906088J
140,41 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 03L 906 051 B, 03L 906 051 D, 03N 906 051 B ...
38,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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