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Échappement pour Audi A4 B8 Avant (8K5) 2.7 TDI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A4 2.7 TDI
Effacer le véhicule
  • Numéro tecdoc du moteur CAMA, CGKA
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 059 906 051 A, 07Z 906 051 B, 955 606 151 00 ...
23,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Kit de réparation alternative KT110470E
  • Numéro OEM 059145721B, 059145721G, 059145722K ...
17,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombre d'entrées/sorties 2
  • Numéro OEM 1J0 906 283B, 1J0 906 283C, 1K0 906 283 ...
23,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 550711
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 958 606 151 10, 059 906 051 A, 076 905 51A ...
17,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Pour numéro oe 059145834D
  • Numéro OEM 059145834D
19,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 059 906 051 A
  • Numéro OEM 059 906 051 A, 958 606 151 10
19,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CAMA
  • Type de soupape Soupape de retenue
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 046 905 291 A, 964 110 950 00, 964 110 950 01 ...
15,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 059 906 051 A
  • Type de capteur Capteur de pression différentielle
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM 059 906 051 A, 07Z 906 051 B, 4F0 131 552 AJ ...
30,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Derrière turbocompresseur
  • Numéro tecdoc du moteur CAMA, CGKA
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Système d'échappement Avant turbocompresseur
  • Pour numéro pr 7MB
  • Séparation des bloques
  • Nombre de connexions 2
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 059 906 088 K, 59 906 088 K
61,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur CGKA
  • Nombre de connexions 2
  • Numéro OEM 059 906 088 AK, 059 906 088 AT, 59 906 088 AK ...
52,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Code moteur CAMA, CGKA
  • Version isolation de câble Avec isolation thermique par tube flexible
  • Couleur de connecteur Marron
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme Droit
  • Filetage M14 x 1,5
  • Pour numéro oe 059 906 088 M
  • Voltage [v] 5 V
  • Forme de la prise En forme de D
  • Longueur globale 400 Mm
  • Couple de serrage [nm] 45 Nm
  • Longueur câble [mm] 220 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 900 °C
  • Poids [kg] 0,0485 Kg
  • Numéro OEM 059 906 088 M, 59906088M, 59 906 088 M ...
73,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro tecdoc du moteur CAMA, CGKA
  • Nº de châssis à partir de 8K-8-000 001
  • Séparation des bloques
  • Version isolation de câble Avec isolation en silicone
  • Forme de la prise En forme de D
  • Couleur de connecteur Noir
  • Filetage M14 x 1,5
  • Pour numéro oe 059 906 088 A
  • Voltage [v] 5 V
  • Longueur globale 465 Mm
  • Forme En forme de L
  • Couple de serrage [nm] 45 Nm
  • Longueur câble [mm] 285 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 900 °C
  • Poids [kg] 0,0503 Kg
  • Numéro OEM 059 906 088 A, 59906088A, 59 906 088 A ...
52,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Vanne EGR au collecteur
  • Année à partir de 200808
  • Numéro tecdoc du moteur CGKA
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Qualité OE
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Version isolation de câble Avec isolation en silicone
  • Tenir compte des informations service
  • Couleur de connecteur Orange
  • Filetage M14x1.5
  • Numéro OEM 059.906.088 P, 958.606.688 00
136,48 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 059 906 051A, 07Z906051B, 95560615100 ...
37,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Réaspiration des gaz d'échappement
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5, Euro 6
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 059 906 088 P
68,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 330 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 059 906 088 A
64,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Après filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur CAMA
  • Code moteur CAMA
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 195 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 059 906 088 Q
54,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Diamètre 1 [mm] 6 Mm
  • Diamètre 2[mm] 8 Mm
  • Qualité IAM
  • Numéro OEM 958 606 151 10, 059 906 051 A, 07Z 906 051 B ...
35,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Numéro tecdoc du moteur CAMA, CGKA
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 735 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 022 906 262 AD, 022 906 262 CA, 022 906 262 CD ...
79,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CGKA, CAMA
  • Pour numéro oe 059145771AC
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 059145771AC
55,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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