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Échappement pour Audi A5 Sportback (8TA) 3.0 TDI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A5 3.0 TDI quattro
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 059 145 874 C, 059 145 874 D, 059 145 874 H, 059 145 874 L, 059 145 874 M, 804986-0002, 804986-5002S, 810822-0003, 810822-5003S, 958.123.025.00, 958.123.025.11
22,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CKVD
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 059 906 051 A, 07Z 906 051 B, 955 606 151 00 ...
23,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 059 906 051 A
  • Numéro OEM 059 906 051 A, 958 606 151 10
19,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro pr 7MG, 7MJ, 7MK, 7MM
  • Nombre de connexions 3
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 550711
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 958 606 151 10, 059 906 051 A, 076 905 51A ...
18,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Année jusqu'à 2014
  • Année jusqu'à 201512
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 495 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 4H0 906 088 L, 4H0 906 088 AF
37,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant pré-catalyseur
  • Année à partir de 201512
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 4H0 906 088 L, 4H0 906 088 AF
70,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Catalyseur SCR
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans plaque vissable
  • Pour numéro pr 1E9, TH1
  • Numéro OEM 4G0 131 113
287,70 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Système d'échappement Avant turbocompresseur
  • Longueur câble [mm] 335 Mm
  • Numéro OEM 059906088BJ, 059906088CL, 95860668831 ...
102,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1,5
  • Type de capteur Capteur PTC, Type de capteur fermé
  • Ouverture de la clé 17
  • Longueur [mm] 712 Mm
  • Numéro OEM 4H0 906 088 L, 4H0 906 088 AF
112,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
302,91 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Numéro d'article en paire 405149
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 5801988884, 551882050, 9682216680 ...
100,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CKVD
  • Code moteur CKVD
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Couleur de connecteur Marron
  • Longueur câble [mm] 425 Mm
  • Longueur globale 600 Mm
  • Pour numéro oe 8K0 906 088
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Numéro OEM 8K0 906 088
109,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Numéro tecdoc du moteur CKVD
  • Code moteur CKVD
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Pour numéro oe 4H0 906 088 AF
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Numéro OEM 4H0 906 088 AF
118,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Forme Carré(e)
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Longueur câble [mm] 810 Mm
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Pour numéro oe 8K0 906 261 A
  • Numéro OEM 8K0 906 261 D, 8K0 906 261 C, 8K0 906 261 A ...
307,60 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro OEM 03G906262F, 057906262D, 057906262F ...
103,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Noir
  • Nombre de conduites 2
  • Longueur [mm] 460 Mm
  • Numéro OEM 059906088BJ, 059906088CL, 95860668831 ...
112,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur [mm] 800 Mm
  • Numéro OEM 022 906 262 AD, 022 906 262 CA, 03C 906 262 A ...
104,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Forme Rectangulaire
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Longueur câble [mm] 810 Mm
  • Pour numéro oe 8K0 906 261 A
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 8K0 906 261 D, 8K0 906 261 C, 8K0 906 261 A ...
320,03 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
265,47 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur câble [mm] 385 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 059 906 088 BJ, 059 906 088 CL, 958 606 688 31 ...
75,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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