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Échappement pour Audi A6 Allroad C7 (4GH, 4GJ)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A6 Allroad 3.0 TDI quattro
Effacer le véhicule
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Connecteur de tuyaux Collier double
  • Matériel Acier inoxydable
  • Longueur [mm] 90 Mm
  • Diamètre [mm] 65 Mm
  • Numéro OEM 1K0253141AA, 1K0253141D, 1K0253141J ...
16,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 734 Mm
  • Largeur de filet [mm] 160 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Numéro OEM 4G0145805N, 4G0145805L, 4G0 145 805 N ...
200,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Système d'échappement Pour filtre à particules
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Matériel Acier inoxydable
  • Diamètre [mm] 92 Mm
  • Numéro OEM 5Q0.253.725 A, 5Q0.253.725 C, 5Q0.253.725 G ...
41,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur CRTD
  • Date de production jusqu'à 26.03.2018
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 5 V
  • Longueur câble [mm] 260 Mm
  • Filetage M14 x 1,5
  • Longueur totale[mm] 380 Mm
  • Nombre de conducteurs 2 Conducteur
  • Numéro OEM 4M0 906 088 AA, 4M0 906 088 K, 4M0 906 088 AM ...
83,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Date de production jusqu'à 12.04.2018
  • Forme Plié
  • Forme de la prise En forme de D
  • Couleur de connecteur Beige
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 059 906 088 CN, 059 906 088 DP
123,06 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Numéro tecdoc du moteur CRTD
  • Code moteur CRTD
  • Forme Plié
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Noir
  • Pour numéro oe 059 906 088 CP
  • Numéro OEM 059 906 088 CP, 059906088DQ
102,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Forme Droit
  • Forme de la prise En forme de D
  • Couleur de connecteur Marron
  • Longueur câble [mm] 190 Mm
  • Pour numéro oe 4H0 906 088 AB
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Numéro OEM 4H0 906 088 AB
96,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CRTD
  • Forme Plié
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Couleur de connecteur Marron
  • Longueur câble [mm] 220 Mm
  • Pour numéro oe 4M0 906 088 K
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Numéro OEM 4M0 906 088 AA, 4M0 906 088 K, 4M0906088AM ...
109,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Réaspiration des gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur CRTD
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 5 V
  • Longueur câble [mm] 308 Mm
  • Filetage M14 x 1,5
  • Nombre de conducteurs 2 Conducteur
  • Numéro OEM 059 906 088 CN, 059 906 088 DP
107,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur CRTD
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 5 V
  • Longueur câble [mm] 738 Mm
  • Filetage M14 x 1,5
  • Nombre de conducteurs 2 Conducteur
  • Numéro OEM 059 906 088 CP, 059 906 088 DQ
94,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur CRTD
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 5 V
  • Longueur câble [mm] 353 Mm
  • Filetage M14 x 1,5
  • Longueur totale[mm] 895 Mm
  • Nombre de conducteurs 2 Conducteur
  • Numéro OEM 4M0 906 088 AL, 4M0 906 088 N, 958 606 288 31 ...
104,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 55 Mm
  • Lettre distinctive 27
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Longueur [mm] 70 Mm
  • Largeur [mm] 90 Mm
  • Hauteur [mm] 65 Mm
  • Poids [kg] 0,61 Kg
  • Numéro OEM 1K0253141B, 1K0253141J, 1K0253141M ...
23,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Vanne EGR au collecteur
  • Numéro tecdoc du moteur CRTD
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 059906088CN
100,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Vanne EGR au collecteur
  • Numéro tecdoc du moteur CRTD
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 059906088CN
100,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Vanne EGR au collecteur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Numéro tecdoc du moteur CRTD
  • Forme Plié
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Pour numéro oe 059 906 088 CN
  • Numéro OEM 059906088DP, 059906088CN
133,50 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Qualité OE
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 705 Mm
  • Type de capteur Type de capteur ouvert
  • Version isolation de câble Avec isolation thermique par tube flexible
  • Tenir compte des informations service
  • Couleur de connecteur Noir
  • Filetage M14x1.5
  • Numéro OEM 059.906.088 CP, 059.906.088 DQ
128,04 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Pour numéro oe 059 145 873 BJ, 059 145 873 BP, 059 145 873 CH, 059 145 873 CL, 059 145 873 DB, 059 145 873 EG, 059 145 873 EN, 059 145 873 ER, 059 145 873 ES, 059 145 873 FA, 059 145 873 FD, 839077-0002, 839077-0008, 839077-0009, 839077-0011, 839077-5002S, 839077-5008S, 839077-5009S, 839077-5011S
34,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Tuyau d'échappement au turbocompresseur
  • Système d'échappement Pour filtre à particules
  • Matériel Acier inoxydable
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage à bande en V
  • Numéro OEM 5Q0253725A, 5Q0253725C, 5Q0253725G ...
17,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CRTD
  • Code moteur CRTD
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre de conduites 2
  • Pour numéro oe 059 906 051 E
  • Numéro OEM 059 906 051 J, 059 906 051 E, 059 906 051 G ...
59,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur CRTD
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Couleur Noir
  • Ouverture de la clé 17
  • Déclivité 90 °
  • Filetage M14x1,5
  • Numéro OEM 03L 906 088 AB, 4M0 906 088 AL, 4M0 906 088 N ...
111,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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