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Échappement pour Audi A6 Allroad C7 (4GH, 4GJ)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A6 Allroad 3.0 TDI quattro
Effacer le véhicule
  • Longueur câble [mm] 220 Mm
  • Forme En forme de L
  • Forme de la prise En forme de D
  • Couleur de connecteur Marron
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 4G0 906 088 Q
109,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Numéro tecdoc du moteur CVUA
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 735 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 022 906 262 AD, 022 906 262 CA, 022 906 262 CD ...
133,56 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 750 Mm
  • Numéro OEM 03G 906 262 F, 057 906 262 D, 057 906 262 F ...
71,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 2
  • Forme Droit
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Pour numéro oe 4G0906088AF
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Numéro OEM 4G0906088AF
112,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
144,86 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro OEM 03G906262F, 057906262D, 057906262F ...
103,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
306,40 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Suralimentation régulée à deux étages
  • Numéro OEM 059145061AA, 059145061AAV, 059145061AAX ...
7.013,33 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Nombre de conduites 2
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Pour numéro oe 059 906 051 F
  • Numéro OEM 059906051H, 059 906 051 F, 059906051K ...
86,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules à injection d'urée (AdBlue®)
  • Pour référence 0444021034
  • Numéro OEM 4H0131113A, 95811141335
301,57 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS790
  • Numéro OEM 059145061AFV, 059145061AFX, 059145061AF ...
8.153,61 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
56,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
169,16 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur [mm] 800 Mm
  • Numéro OEM 022 906 262 AD, 022 906 262 CA, 03C 906 262 A ...
104,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur CVUA
  • Année jusqu'à 201509
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Tension de sortie de [v] 0,5 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Numéro OEM 059 906 051 F, 059 906 051 H, 059 906 051 K ...
72,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Numéro d'article en paire 405149
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 5801988884, 551882050, 9682216680 ...
100,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Suralimentation régulée à deux étages
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification GT30 + GTB17 (VNT)
  • Numéro OEM 059145061AH, 059145061AHX, 059145061AHV ...
7.785,06 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CVUA
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1J0 906 283 B, 1J0 906 283 C, 1K0 906 283 ...
30,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Filetage M14x1.5
  • Nombre de connexions 2
  • Longueur câble [mm] 380 Mm
  • Numéro OEM 059 906 088 BM, 059 906 088 CD, 059 906 088 CK ...
86,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [g] 167 G
  • Numéro OEM 8K0253144D, 8K0253144M, 8K0253144L ...
15,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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