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Échappement pour Audi A6 C5 Avant (4B5) S6 quattro...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A6 S6 quattro
Effacer le véhicule
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Numéro OEM 861253147, 323253147, 893253147F ...
5,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur ANK
  • Matériel Caoutchouc
  • Ancienne version
  • Poids [kg] 0,023 Kg
  • Numéro OEM 028 253 137, 191 253 409 A, 191 253 409 H ...
5,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Droite, Devant le catalyseur, Gauche
  • Numéro tecdoc du moteur ANK
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Année à partir de 200106
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46447510, 46760863, 46760865 ...
49,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 27
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Poids [kg] 0,43 Kg
  • Hauteur [mm] 54,7 Mm
  • Largeur [mm] 125 Mm
  • Longueur [mm] 125 Mm
  • Numéro OEM 191253141B, 191253141F, 191253141G ...
15,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Droite
  • Année à partir de 200106
  • Année jusqu'à 200105
  • Code moteur AQJ, ANK
  • Séparation des bloques
  • Pour numéro oe 078 906 265 M
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Forme de la prise En forme de D
  • Filetage M18 x 1,5
  • Longueur câble [mm] 670 Mm
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 4
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Poids [kg] 0,121 Kg
  • Numéro OEM 078 906 265 M, 78 906 265 M, 1K0 998 262 AB ...
41,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Droite
  • Année à partir de 200009
  • Année jusqu'à 200105
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte de vitesses manuelle
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Longueur câble [mm] 1500 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Poids [kg] 0,219 Kg
  • Numéro OEM 078 906 265 N, 78 906 265 N, 78906265N ...
74,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Avant droite
  • Système d'échappement Pour précatalyseur, Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur ANK, AQJ
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire
  • Séparation des bloques
  • Longueur câble [mm] 1690 Mm
  • Numéro OEM 058 906 265, 077 906 265K, 077 906 265L ...
57,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Numéro tecdoc du moteur ANK, AQJ
  • Code moteur AQJ/ANK
  • Quantité 2
  • Sonde lambda Chauffé
  • Numéro d'information technique Universal 77015
  • Longueur [mm] 670 Mm
  • Numéro OEM SG-1210, 078 906 265 M, 377 906 265 B ...
54,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Gauche
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Numéro tecdoc du moteur ANK
  • Année à partir de 200106
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur globale 1700 Mm
  • Numéro OEM 077 906 265 AA, 077 906 265 H, 077 906 265 R ...
119,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 22
  • Largeur [mm] 15 Mm
  • Hauteur [mm] 8,9 Mm
  • Poids [kg] 0,038 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 4.6 Mm
16,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 1700 Mm
  • Numéro OEM 077 906 265 AA, 077 906 265 AF, 077 906 265 H ...
35,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur AQJ, ANK, BBD
  • Code moteur AQJ, ANK, BBD
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Non chauffé
  • Forme de la prise En forme de D
  • Longueur câble [mm] 490 Mm
  • Pour référence 81548
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 078906265M, 078906265AB, 077906265J ...
106,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur ANK, BBD
  • Code moteur ANK, BBD
  • Année à partir de 200106
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Forme de la prise En forme de D
  • Longueur câble [mm] 1570 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 058906265, 077906265L, 077906265P ...
113,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Largeur d'emboîtement [mm] 1,5 Mm
  • Surface de contact Légèrement doré
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 140 °C
  • Numéro OEM 3D0 973 703
65,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200106
  • Code moteur ANK, BBD
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Numéro tecdoc du moteur ANK, BBD
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Forme de la prise En forme de D
  • Longueur câble [mm] 1570 Mm
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 058906265, 1K0998262AB, 078906265AC ...
127,78 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Qualité OE
  • Montage d'origine DENSO
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur câble [mm] 750 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Sonde à seuil, Filetage prégraissé
  • Pour numéro oe UNIVERSAL fit
  • Poids [g] 93 G
  • Numéro OEM 46760863, 46764207, 46786048 ...
48,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
748,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
742,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 00 55 20 16 10, 46 40 73 16, 46 41 88 13 ...
53,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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