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Échappement pour Audi A6 C5 Avant (4B5) 2.4 quattro...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A6 2.4 quattro
Effacer le véhicule
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Numéro OEM 861253147, 323253147, 893253147F ...
5,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Ancienne version
  • Poids [kg] 0,023 Kg
  • Numéro OEM 028 253 137, 191 253 409 A, 191 253 409 H ...
5,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 1760 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986615
  • Numéro OEM 021 906 262 C, 058 906 265 B, 06A 906 262 AG ...
62,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46447510, 46760863, 46760865 ...
49,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Nombre de conduites 8
  • Longueur globale 560 Mm
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986615
  • Numéro OEM 06A 906 262 AG, 06A 906 262 AH, 06A 906 262 AJ ...
67,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Avant droite
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur câble [mm] 740 Mm
  • Numéro OEM 06A 906 262AM, 06A906262K, 022906262G ...
45,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Avant droite
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 1530 Mm
  • Numéro OEM 06A906262AG, 06A906262G, 06A906262Q ...
41,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Avant droite
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur câble [mm] 700 Mm
  • Numéro OEM 036 906 262H, 06A 906 262AH, 06A 906 262AJ ...
43,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 954 Mm
  • Sonde lambda Sonde planaire, Chauffé
  • Numéro OEM 06A906262BA, 95560613610, 95560613620 ...
47,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Nombre de conduites 4
  • Résistance [ohm] 9 Ohm
  • Longueur câble [mm] 721 Mm
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur [mm] 721 Mm
  • Numéro OEM 06A 906 262 AG, 06A 906 262 AJ, 06A 906 265 N ...
43,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av., Gauche, Avant gauche, Droite, Avant droite, Avant, Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Sonde planaire
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Longueur câble [mm] 750 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 030 906 262 D, 030 906 262 E, 030 906 262 L ...
59,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur BDV
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 60588380, 026 906 283 H, 026 906 283 J ...
49,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Avant droite
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Duplex (1 ga./1 dr.)
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 940 Mm
  • Numéro OEM 1112475, 0025427518, 95560613601 ...
38,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 25
  • Poids [kg] 0,029 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 21 Mm
  • Largeur [mm] 34 Mm
  • Hauteur [mm] 21 Mm
  • Numéro OEM 115608110, 42533773, 893253353A ...
10,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur BDV
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro d'information technique Universal 77015
  • Longueur [mm] 700 Mm
  • Numéro OEM 022 906 262 AH, 030 906 262 D, 030 906 262 E ...
44,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 28225, 28244, 28247, 28271, 28702, 28703
  • Lettre distinctive 27
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Poids [kg] 0,43 Kg
  • Hauteur [mm] 54,7 Mm
  • Largeur [mm] 125 Mm
  • Longueur [mm] 125 Mm
  • Numéro OEM 191253141B, 191253141F, 191253141G ...
15,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccord de tuyau
  • Nº de châssis à partir de 4B-2-000 001
  • Nº de châssis jusqu'à 4B-5-050 000
  • Numéro tecdoc du moteur BDV
  • Code moteur BDV
  • Numéro OEM 4B0.253.011 AX, 4B0.253.011 BX, 4B0.253.011 CX ...
51,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 27
  • Connecteur de tuyaux Douille de serrage
  • Diamètre intérieur [mm] 43 Mm
  • Poids [kg] 0,496 Kg
  • Hauteur [mm] 5,7 Mm
  • Largeur [mm] 7 Mm
  • Longueur [mm] 12.5 Mm
  • Numéro OEM 0545636, 191253141A, 191253141E ...
17,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Droite
  • Séparation des bloques
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Couleur de connecteur Noir
  • Forme de la prise En forme de D
  • Pour numéro oe 030 906 262 L
  • Filetage M18 x 1,5
  • Longueur câble [mm] 700 Mm
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 4
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Poids [kg] 0,138 Kg
  • Longueur [mm] 700 Mm
  • Numéro OEM 030 906 262 E, 030 906 262 L, 06A 906 262 AG ...
55,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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