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Échappement pour Audi A6 C5 Avant (4B5) 2.8 (142KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A6 2.8
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  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Numéro OEM 861253147, 323253147, 893253147F ...
5,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Ancienne version
  • Poids [kg] 0,023 Kg
  • Numéro OEM 028 253 137, 191 253 409 A, 191 253 409 H ...
5,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M5
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Longueur du filetage [mm] 8 Mm
  • Diamètre [mm] 25 Mm
  • Hauteur [mm] 27 Mm
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Poids [g] 20 G
  • Numéro OEM 4A0253149C
6,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Gauche
  • Année à partir de 199812, 200006
  • Nº de châssis à partir de X-067 801, X-067801
  • Séparation des bloques
  • Année jusqu'à 200105, 199901
  • Code moteur AMX, APR, AQD, ACK/ALG, ACK, ALG, APR/AQD
  • Pour numéro oe 078 906 265 M
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Forme de la prise En forme de D
  • Filetage M18 x 1,5
  • Longueur câble [mm] 670 Mm
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 4
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Poids [kg] 0,121 Kg
  • Numéro OEM 078 906 265 M, 78 906 265 M, 1K0 998 262 AB ...
42,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur ACK, ALG, APR, AQD
  • Année à partir de 199802
  • Année jusqu'à 199812, 199807
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nº de châssis jusqu'à 4B..X..067 801
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46426389, 51774422, 03C906262 ...
45,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur ALG, APR, AQD
  • Année à partir de 199812
  • Année jusqu'à 200104
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nº de châssis à partir de 4B..X..068 801
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46447510, 46760863, 46760865 ...
49,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur ALG, APR, AQD
  • Année à partir de 199812
  • Année jusqu'à 200104
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nº de châssis à partir de 4B..X..068 801
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 1700 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986615
  • Numéro OEM 077 906 265 AA, 077 906 265 AF, 077 906 265 H ...
70,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur ACK, ALG, APR, AQD
  • Année à partir de 199802
  • Année jusqu'à 199812, 199807
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nº de châssis jusqu'à 4B..X..067 801
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 550 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986507
  • Numéro OEM 030 906 265 BH, 030906265BH, 025800376076W ...
64,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur ACK, ALG, AMX, APR, AQD
  • Séparation des bloques
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 60588380, 026 906 283 H, 026 906 283 J ...
49,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur ALG, APR, AQD
  • Année à partir de 199812
  • Année jusqu'à 200104
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nº de châssis à partir de 4B..X..068801
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 1700 Mm
  • Numéro OEM 077 906 265 AA, 077 906 265 AF, 077 906 265 H ...
35,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur ACK, APR, ALG, AQD
  • Séparation des bloques
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 575 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Numéro OEM 030 906 265 BH
75,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 575 Mm
  • Numéro OEM 030906265BH, 030906265BJ, 6K0906265 ...
45,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 10
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro OEM 18211245113, 1124920282, 1074920082 ...
20,63 € Prix unitaire
206,30 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Numéro OEM 8D0253147E, 8D0253144K, 8D0253144 ...
23,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
19,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199901
  • Année jusqu'à 200104
  • Numéro tecdoc du moteur ALG, APR, AQD
  • Code moteur ALG, APR, AQD
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Non chauffé
  • Forme de la prise En forme de D
  • Longueur câble [mm] 490 Mm
  • Pour référence 81548
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 078906265M, 078906265AB, 077906265J ...
106,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur ALG, APR, AQD
  • Année à partir de 199812
  • Année jusqu'à 200104
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nº de châssis à partir de 4B..X..068 801
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur globale 1700 Mm
  • Numéro OEM 077 906 265 AA, 077 906 265 H, 077 906 265 R ...
119,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccord de tuyau
  • Année à partir de 199802
  • Année jusqu'à 200104
  • Nº de châssis à partir de 4B-W-100 675
  • Nº de châssis jusqu'à 4B-1-200 000
  • Code moteur ACK/ALG/AMX/APR/AQD
  • Numéro tecdoc du moteur ACK, ALG, AMX, APR, AQD
  • Numéro OEM 4B0.253.011 AX, 4B0.253.011 BX, 4B0.253.011 CX ...
51,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 22
  • Largeur [mm] 15 Mm
  • Hauteur [mm] 8,9 Mm
  • Poids [kg] 0,038 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 4.6 Mm
16,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Forme de la prise En forme de D
  • Longueur câble [mm] 590 Mm
  • Pour référence 81545
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 077906265D, 7M0906265C, 6K0906265A ...
65,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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