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Échappement pour Audi A6 C6 Avant (4F5) S6 quattro...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A6 S6 quattro
Effacer le véhicule
  • Type de soupape Soupape de retenue
  • Type de fonctionnement Commandé par pression
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Longueur [cm] 6.5 Cm
  • Largeur [cm] 3 Cm
  • Hauteur [cm] 3 Cm
  • Numéro OEM 058905291K, 058905291, 058905291C ...
4,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Sous cylindre moteur 1-3 & 6-8
  • Pour cylindre 1-3 & 6-8
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 800 Mm
  • Filetage M 18x1,5
  • Numéro OEM 06H 906 262A, 079 906 265A, 079 906 265E ...
98,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Pour cylindres 1-3
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Version Zylinder 6-8
  • Nº de châssis à partir de 4F-8-000001
  • Pour numéro pr 7GA
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Longueur globale 750 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Numéro OEM 03H 906 262M, 03H 906 262N, 06E 906 262M ...
161,04 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur câble [mm] 620 Mm
  • Pour référence 81655
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 1K0998262T, 06G906262D, 03C906262BM ...
121,39 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BXA
  • Nº de châssis à partir de 4F-5-000 001
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 037 906 283 C, 955 605 123 30
36,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Pour cylindre 6, Pour cylindre 7, Pour cylindre 8
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Couleur Gris
  • Pour numéro pr 7GA
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 750 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Numéro OEM 07C 906 262 BR, 07L 906 262 L, 07L 906 262 N ...
92,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Pour cylindres 1-3
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Couleur Noir
  • Pour numéro pr 0GG
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 310 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Numéro OEM 07L 906 262 K
81,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Pour cylindre 4, Avant, Pour cylindre 5, Pour cylindre 9, Pour cylindre 10, Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Pour cylindre 4/5, 9/10
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Longueur câble [mm] 750 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 011 906 262 CF, 022 906 262 AF, 022 906 262 AG ...
65,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Pour cylindres 1-3
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Pour cylindre 1 - 3
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 750 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986602
  • Numéro OEM 022 906 262 BQ, 022 906 262 CE, 022 906 262 CF ...
59,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Pour cylindre 6, Pour cylindre 7, Pour cylindre 8, Pour cylindre 9, Pour cylindre 10, Pour cylindres 1-3, Pour cylindre 4, Pour cylindre 5
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Pour cylindre 6 - 8, 9, 10, 1 - 3, 4, 5
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
50,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BXA
  • Norme concernant les gaz d'échappement LEV
  • Pour numéro pr 7GA
  • Nº de châssis à partir de 4F-8-000001
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur [mm] 800 Mm
  • Numéro OEM 022 906 262 AD, 022 906 262 CA, 03C 906 262 A ...
74,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité OE
  • Montage d'origine DENSO
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur câble [mm] 525 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Sonde à seuil, Filetage prégraissé
  • Pour numéro oe 022906262BM
  • Poids [g] 112 G
  • Numéro OEM 022906262BM, 022906262CE, 036906262P ...
53,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Année à partir de 200606
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande
  • Marquage par teinture Gris
  • Pour cylindre 6-8
  • Pour numéro pr 7GA
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Longueur câble [mm] 610 Mm
  • Pour référence 81608
  • Numéro OEM 06J906262T, 06E906262B, 06F906262F ...
132,03 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec instructions de montage
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur [mm] 750 Mm
  • Numéro OEM 022 906 262 CE, 022 906 262 CF, 036 906 262 P ...
57,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour cylindre 4-5
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 525 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Numéro OEM 022 906 262 AG, 022 906 262 BM, 022 906 262 CE ...
94,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Longueur câble [mm] 1600 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 06F906262J, 06F906262A, 1K0998262P ...
163,23 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Tuyau d'échappement au turbocompresseur
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Diamètre intérieur [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 4D0 253 115 A
11,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 489 Mm
  • Sonde lambda Sonde planaire, Chauffé
  • Numéro OEM 06A 906 262 CL, 06A906262CL
40,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 200606
  • Sonde lambda Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé, Chauffé
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Longueur câble [mm] 800 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Pression du contacteur [bar] 4 Bar
  • Numéro OEM 022906262AM, 07K906262A, 07L906262H ...
165,67 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BXA
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Numéro OEM 39210-2E101
105,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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