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Échappement pour Audi A6 C6 Avant (4F5) 2.0 TDI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A6 2.0 TDI
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  • Côté d'assemblage Gaine de suralimentation
  • Diamètre du bride de ressort [mm] 50 Mm
  • Poids [kg] 0,006 Kg
  • Numéro OEM 1J0 145 769 F
5,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BVG
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 07Z 906 051, 07Z 906 051 A, 4F0 131 552 AK ...
23,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
23,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [pa] à 100000 Pa
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 03G 906 051 A, 03G 906 051 H, 03G 998 059 ...
40,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
39,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 07Z 906 051 A, 076 906 051 A, 03G 906 051 A ...
37,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Pour numéro pr 7GG
  • Ouverture de la clé 17
  • Nombre de connexions 2
  • Longueur câble [mm] 479 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M14 x 1,5
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 038 906 088 D, 38 906 088 D
64,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Ø du raccord côté pression [mm] 46 Mm
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 57 Mm
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Matériel segment d'étanchéité / segment de compression Acier inoxydable
  • Pour numéro oe 4F0 145 738 R
  • Poids [kg] 0,611 Kg
  • Numéro OEM 4F0 145 738 Q, 4F0 145 738 R, 4F0 145 738 AA ...
116,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de 4F-6-138 001
  • Code moteur BVG
  • Dimension du radiateur 200x202x62
  • Longueur de filet [mm] 200 Mm
  • Largeur de filet [mm] 202 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 4F0 145 805 AA, 4F0 145 805 AD, 4F0 145 805 J ...
139,18 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Système d'échappement Avant turbocompresseur
  • Pour numéro pr 7GG
  • Forme En forme d'angle
  • Longueur globale 890 Mm
  • Couleur de connecteur Noir
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Pour numéro oe 03G 906 088 R
  • Filetage M14 x 1,5
  • Voltage [v] 5 V
  • Couple de serrage [nm] 45 Nm
  • Longueur câble [mm] 700 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 900 °C
  • Poids [kg] 0,0287 Kg
  • Numéro OEM 03G 906 088 R, 3G906088R, 3G 906 088 R ...
73,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 4F0 145 737 D
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Matériel segment d'étanchéité / segment de compression Acier inoxydable
  • Poids [kg] 0,653 Kg
  • Numéro OEM 4F0 145 737 D
70,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Pour référence 08972, 20928
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 1,5 Mm
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 91 Mm
  • Hauteur [mm] 91 Mm
  • Numéro OEM 1H0253115, 18111723692, 18301716888 ...
11,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 27
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Hauteur [mm] 6,6 Mm
  • Poids [kg] 0,586 Kg
  • Longueur [mm] 90 Mm
  • Largeur [mm] 90 Mm
  • Numéro OEM 173613, 1K0253141A, 1K0253141F ...
17,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 460 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 37 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 51 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 4F0 145 738 M, 4F0 145 738 Q, 4F0 145 738 R ...
61,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Longueur de filet [mm] 208 Mm
  • Largeur de filet [mm] 203 Mm
  • Numéro OEM 4F0145805AA, 4F0145805AD, 4F0145805J ...
72,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 635 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 4F0 906 088
61,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Avant turbocompresseur
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 725 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 03G 906 088 R
61,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Nº de châssis jusqu'à 4F-6-250 000
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 775 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 03G 906 088 C
53,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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