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Échappement pour Audi A6 C7 Avant (4G5, 4GD) 3.0...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A6 3.0 TFSI quattro
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  • Numéro tecdoc du moteur CGWB
  • Nº de châssis à partir de 4G-B-000 001
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 037 906 283 C, 955 605 123 30
36,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CGWB
  • Type de soupape Soupape de retenue
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 046 905 291 A, 964 110 950 00, 964 110 950 01 ...
16,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 27
  • Connecteur de tuyaux Douille de serrage
  • Diamètre intérieur [mm] 60,5 Mm
  • Longueur [mm] 95 Mm
  • Largeur [mm] 75 Mm
  • Hauteur [mm] 90 Mm
  • Numéro OEM 12793501, 1K0253141C, 1K0253141H ...
16,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur CGWB
  • Quantité 2
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Filetage M18 x 1,5
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Nombre de conduites 4
  • Sonde lambda Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 500 Mm
  • Poids [kg] 0,13624 Kg
  • Numéro OEM 03E 906 262 B, 03E 906 262 C, 06E 906 265 AA ...
74,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 5
  • Couleur Noir
  • Nombre de pivots 6
  • Longueur [mm] 650 Mm
  • Numéro OEM 06E 906 265 AJ, 06E 906 265 R
130,38 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 500 Mm
  • Numéro OEM 03C 906 262 AA, 06E 906 265 AA
86,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 201106
  • Sonde lambda Sonde planaire, Filetage prégraissé, Chauffé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Pression du contacteur [bar] 4 Bar
  • Numéro OEM 06E906265AA, 06E906265Q, 6E906265AA ...
118,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 5
  • Uniquement en connexion avec FK92108
  • Marque de conformité E57-103R
  • Produit satisfait Euro 5
  • Numéro OEM 4G0254200KX, 4G0254202MX, 8K0254200PX ...
690,29 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Avant droite
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 500 Mm
  • Numéro OEM 03C906262AA, 03C906262BF, 03C906262M ...
50,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 55 Mm
  • Lettre distinctive 27
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Longueur [mm] 70 Mm
  • Largeur [mm] 90 Mm
  • Hauteur [mm] 65 Mm
  • Poids [kg] 0,61 Kg
  • Numéro OEM 1K0253141B, 1K0253141J, 1K0253141M ...
23,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Droite, Avant, Après catalyseur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Numéro tecdoc du moteur CGWB
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Couleur Noir
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.997.007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 06E 906 265 AA, 06E 906 265 Q, 03E 906 262 B ...
45,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Longueur de filet [mm] 260 Mm
  • Largeur de filet [mm] 60 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 69 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 06E145621D, 06E145621E, 06E145621F ...
304,27 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CGWB
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur câble [mm] 540 Mm
  • Pour référence 81623
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 06E 906 265 AM, 06E 906 265 AE, 8W0906265S ...
171,45 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CGWB
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur câble [mm] 540 Mm
  • Pour référence 81623E
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 06E 906 265 AE, 06E 906 265 AM, 80A 906 265 ...
108,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Épaisseur [mm] 9 Mm
  • Lettre distinctive 21
  • Largeur [mm] 9.5 Mm
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 0 Mm
  • Numéro OEM 8K0253115D, 8K0253115K, 95511111380 ...
12,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CGWB
  • Code moteur CGWB
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 540 Mm
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 8W0906265S, 80A 906 265, 4N4 906 265 B ...
180,37 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Droite
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde-doigt, Sonde à seuil
  • Qualité OE
  • Montage d'origine DENSO
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur câble [mm] 750 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Pour numéro oe UNIVERSAL fit
  • Poids [g] 103 G
  • Numéro OEM 030906262C, 030906262F, 036906262AA ...
35,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité OE
  • Montage d'origine DENSO
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur câble [mm] 620 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde-doigt, Sonde à seuil
  • Pour numéro oe 036906262AA
  • Poids [g] 107 G
  • Numéro OEM 036906262AA, 03C906262AA, 03C906262AC ...
58,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Diamètre intérieur [mm] 12,5 Mm
  • Valeur spécifique de dureté shore a du corps de base 65
  • Hauteur [mm] 80 Mm
  • Poids [g] 155 G
  • Numéro OEM 8K0 253 144 M
45,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Din/iso 980
  • Dimension filetage intérieur M10 x 1,5
  • Qualité/catégorie 10
  • Ouverture de la clé 16
  • Poids [kg] 0,012 Kg
  • Hauteur [mm] 10 Mm
  • Numéro OEM N 102 090 09, N 102 090 10, N 102 090 01 ...
6,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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