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Échappement pour Audi A7 Sportback (4GA, 4GF) 3.0...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A7 3.0 TDI
Effacer le véhicule
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Numéro tecdoc du moteur CTCB
  • Pour numéro oe 059 145 874 C, 059 145 874 D, 059 145 874 H, 059 145 874 L, 059 145 874 M, 804986-0002, 804986-5002S, 810822-0003, 810822-5003S, 958.123.025.00, 958.123.025.11
22,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CZVD
  • Modèle type CZVD
  • Date de production jusqu'à 01.02.2016
  • Matériel Acier inoxydable
  • Réparation élargie recommandée cf. liste d'accessoires
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage à bande en V
  • Tuyau-ø [mm] 90 Mm
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal intérieur
  • Ouverture de la clé 6
  • Largeur [mm] 21 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 253 725C, 5Q0 253 725G, 5Q0 253 725A ...
18,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Code moteur CZVD
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Pour numéro oe 4M0 906 088 AA
  • Couleur de connecteur Marron
  • Champ de température jusqu'à [°c] 1000 °C
  • Forme En forme de D
  • Longueur câble [mm] 220 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Poids [kg] 0,069 Kg
  • Numéro OEM 4M0 906 088 AA, 4M0 906 088 K, 4M0906088AM ...
78,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur CZVD
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 5 V
  • Longueur câble [mm] 260 Mm
  • Filetage M14 x 1,5
  • Longueur totale[mm] 380 Mm
  • Nombre de conducteurs 2 Conducteur
  • Numéro OEM 4M0 906 088 AA, 4M0 906 088 K, 4M0 906 088 AM ...
83,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Tuyau d'échappement au turbocompresseur
  • Matériel Acier inoxydable
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage à bande en V
  • Numéro OEM 5Q0253725A, 5Q0253725C, 5Q0253725G ...
16,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Date de production jusqu'à 12.04.2018
  • Forme Plié
  • Forme de la prise En forme de D
  • Couleur de connecteur Beige
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 059 906 088 CN, 059 906 088 DP
123,06 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Date de production à partir de 16.11.2015
  • Pour numéro oe 4G0 907 807 AA, 4G0 907 807 L
  • Numéro OEM 4G0 907 807 AA, 4G0 907 807 L
517,23 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur CZVD, CZVC
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Couleur Noir
  • Ouverture de la clé 17
  • Déclivité 90 °
  • Filetage M14x1,5
  • Numéro OEM 03L 906 088 AB, 4M0 906 088 AL, 4M0 906 088 N ...
111,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Avant pré-catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur CZVD, CZVC
  • Année jusqu'à 201803
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1.5
  • Ouverture de la clé 17
  • Longueur câble [mm] 460 Mm
  • Numéro OEM 4M0 906 088 N, 4M0 906 088 AL
75,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Vanne EGR au collecteur
  • Numéro tecdoc du moteur CZVD
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 059906088CN
100,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Vanne EGR au collecteur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Numéro tecdoc du moteur CZVD
  • Code moteur CZVD
  • Forme Plié
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Pour numéro oe 059 906 088 CN
  • Numéro OEM 059906088DP, 059906088CN
133,50 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur CZVD
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Qualité OE
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 705 Mm
  • Type de capteur Type de capteur ouvert
  • Version isolation de câble Avec isolation thermique par tube flexible
  • Tenir compte des informations service
  • Couleur de connecteur Noir
  • Filetage M14x1.5
  • Numéro OEM 059.906.088 CP, 059.906.088 DQ
129,39 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Vanne EGR au collecteur
  • Numéro tecdoc du moteur CZVD
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 059906088CN
100,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 059145873BP*, 059145873CH*, 059145873CL* ...
251,85 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Nombre de conduites 2
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Pour numéro oe 059 906 051 F
  • Numéro OEM 059906051H, 059 906 051 F, 059906051K ...
86,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS868
  • Numéro OEM 059145873ENX, 059145873ENV, 059145873EN ...
2.760,73 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Forme Carré(e)
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Noir
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Pour numéro oe 4G0 907 807 AA, 4G0 907 807 L
  • Numéro OEM 4G0 907 807 AA, 4G0 907 807 L
332,90 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CZVC, CZVD
  • Système d'échappement Avant turbocompresseur
  • Couleur Noir
  • Nombre de conduites 2
  • Longueur [mm] 820 Mm
  • Numéro OEM 059906088CP
103,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CZVC, CZVD
  • Système d'échappement Après filtre à particules
  • Couleur Beige
  • Nombre de conduites 2
  • Longueur [mm] 660 Mm
  • Numéro OEM 4M0906088AB, 4M0906088L
107,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Noir
  • Nombre de conduites 2
  • Longueur [mm] 410 Mm
  • Numéro OEM 4M0906088N
114,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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