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Échappement pour Audi A7 Sportback (4GA, 4GF) 3.0...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A7 3.0 TDI quattro
Effacer le véhicule
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 059 145 874 C, 059 145 874 D, 059 145 874 H, 059 145 874 L, 059 145 874 M, 804986-0002, 804986-5002S, 810822-0003, 810822-5003S, 958.123.025.00, 958.123.025.11
22,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CPNB
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 059 906 051 A, 07Z 906 051 B, 955 606 151 00 ...
23,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombre d'entrées/sorties 2
  • Numéro OEM 1J0 906 283B, 1J0 906 283C, 1K0 906 283 ...
23,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 550711
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 958 606 151 10, 059 906 051 A, 076 905 51A ...
17,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 059 906 051 A
  • Numéro OEM 059 906 051 A, 958 606 151 10
19,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro5/Euro6
  • Pour numéro pr 7MK, 7GB, 7MG, 7MJ
  • Séparation des bloques
  • Nombre de connexions 3
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 059 906 051 A
  • Type de capteur Capteur de pression différentielle
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM 059 906 051 A, 07Z 906 051 B, 4F0 131 552 AJ ...
30,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Ouverture de la clé 17
  • Nombre de connexions 2
  • Longueur câble [mm] 424 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M14 x 1,5
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 8K0 906 088
46,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Pour numéro oe 4M0 906 088 AA
  • Couleur de connecteur Marron
  • Champ de température jusqu'à [°c] 1000 °C
  • Forme En forme de D
  • Longueur câble [mm] 220 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Poids [kg] 0,069 Kg
  • Numéro OEM 4M0 906 088 AA, 4M0 906 088 K, 4M0906088AM ...
78,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,712 Kg
  • Numéro OEM 4G0 145 738 AA, 4G0 145 738 AH, at20567 ...
162,55 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 059 906 051A, 07Z906051B, 95560615100 ...
37,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Année jusqu'à 201503
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 470 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 8K0 906 088
52,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201403
  • Système d'échappement Avant turbocompresseur
  • Date de production jusqu'à 17.03.2014
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 380 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 059 906 088 CL, 059 906 088 BJ, 958 606 688 31 ...
61,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Avant turbocompresseur
  • Longueur câble [mm] 385 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Kit de réparation alternative 0894563
  • Numéro OEM 958 606 688 31, 059 906 088CL, 059 906 088BJ ...
114,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Avant turbocompresseur
  • Année à partir de 201403
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 380 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 059 906 088 CE, 958 606 688 70
47,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Année jusqu'à 201512
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 495 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 4H0 906 088 L, 4H0 906 088 AF
36,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Numéro tecdoc du moteur CPNB
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 735 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 022 906 262 AD, 022 906 262 CA, 022 906 262 CD ...
79,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau thermique, Avec câble
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Marron
  • Forme de la prise En forme de D
  • Forme Droit
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Longueur câble [mm] 449 Mm
  • Longueur globale 608 Mm
  • Ouverture de la clé 17
  • Profil tête de vis/écrou Hexagonale
  • Type de montage Vissé
  • Numéro OEM 8K0 906 088
38,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CPNB
  • Année jusqu'à 201402
  • Système d'échappement Avant turbocompresseur
  • Couleur Noir
  • Ouverture de la clé 17
  • Déclivité 75 °
  • Filetage M14x1,5
  • Numéro OEM 059 906 088 BJ, 059 906 088 CL, 958 606 688 30 ...
120,64 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 201402
  • Système d'échappement Avant turbocompresseur
  • Longueur câble [mm] 385 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Kit de réparation alternative 0894382
  • Qualité IAM
  • Numéro OEM 059 906 088 BJ, 059 906 088 CL
98,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CPNB
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Ouverture de la clé 17
  • Filetage M14x1,5
  • Numéro OEM 8K0 906 088, 958 906 088 30
120,03 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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