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Échappement pour Audi A8 D4 (4H2, 4H8, 4HC, 4HL)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A8 4.2 FSI quattro
Effacer le véhicule
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Sous cylindre moteur 5-8
  • Pour cylindre 5-8
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 800 Mm
  • Filetage M 18x1,5
  • Numéro OEM 06H 906 262A, 079 906 265A, 079 906 265E ...
98,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur câble [mm] 620 Mm
  • Pour référence 81655
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 1K0998262T, 06G906262D, 03C906262BM ...
121,39 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CDRA
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 037 906 283 C, 955 605 123 30
36,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 750 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 011 906 262 CF, 022 906 262 AF, 022 906 262 AG ...
65,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Année à partir de 201009
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Année jusqu'à 201208
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 750 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986602
  • Numéro OEM 022 906 262 BQ, 022 906 262 CE, 022 906 262 CF ...
59,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
50,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Sonde à seuil, Filetage prégraissé
  • Qualité OE
  • Montage d'origine DENSO
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur câble [mm] 525 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Pour numéro oe 022906262BM
  • Poids [g] 112 G
  • Numéro OEM 022906262BM, 022906262CE, 036906262P ...
53,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [g] 167 G
  • Numéro OEM 8K0253144D, 8K0253144M, 8K0253144L ...
15,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec instructions de montage
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur [mm] 750 Mm
  • Numéro OEM 022 906 262 CE, 022 906 262 CF, 036 906 262 P ...
57,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour cylindre 1-4
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 525 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Numéro OEM 022 906 262 AG, 022 906 262 BM, 022 906 262 CE ...
94,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Forme de la prise En forme de D
  • Couleur de connecteur Gris
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Longueur globale 400 Mm
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Pour numéro oe 8R0 906 262 B, 958 606 262 00
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Numéro OEM 8R0 906 262 B, 8K0906262J, 8K0 906 262 C ...
160,23 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Couleur de connecteur Noir
  • Longueur câble [mm] 1050 Mm
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 022606262CB, 03C906262F, 06A906262CK ...
144,18 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Lettre distinctive 27
  • Connecteur de tuyaux Douille de serrage
  • Diamètre intérieur [mm] 60,5 Mm
  • Longueur [mm] 95 Mm
  • Largeur [mm] 75 Mm
  • Hauteur [mm] 90 Mm
  • Numéro OEM 12793501, 1K0253141C, 1K0253141H ...
16,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde-doigt
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
33,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 750 Mm
  • Numéro OEM 955 606 13 630, 955 606 13 730, 011 906 262 CF ...
107,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Épaisseur [mm] 9 Mm
  • Lettre distinctive 21
  • Largeur [mm] 9.5 Mm
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 0 Mm
  • Numéro OEM 8K0253115D, 8K0253115K, 95511111380 ...
12,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CDRA
  • Code moteur CDRA
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Forme de la prise En forme de D
  • Couleur de connecteur Noir
  • Longueur câble [mm] 1050 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 022606262CB, 022906262CC, 03C906262F ...
98,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Système d'échappement Avant turbocompresseur
  • Couleur de connecteur Noir
  • Filetage M14 x 1,5
  • Longueur globale 530 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 900 °C
  • Forme de la prise En forme de D
  • Couple de serrage [nm] 45 Nm
  • Forme En forme de L
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Numéro OEM 057 906 088 A, 056 906 088 N
145,70 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Diamètre intérieur [mm] 12,5 Mm
  • Valeur spécifique de dureté shore a du corps de base 65
  • Hauteur [mm] 80 Mm
  • Poids [g] 155 G
  • Numéro OEM 8K0 253 144 M
45,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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