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Échappement pour Audi Q3 (8UB, 8UG) 2.0 TDI (110KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi Q3 2.0 TDI
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  • Côté d'assemblage Filtre à particules, Selon radiateur-EGR
  • Matériel Acier inoxydable
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage à bande en V
  • Numéro OEM 04L131455A
17,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 03L 906 051 D
  • Type de capteur Capteur de pression différentielle
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM 03L 906 051 B, 03L 906 051 D, 3L 906 051 B ...
40,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 540 Mm
  • Pour numéro oe 04L 906 262 A, 04L 906 262 C
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 04L 906 262 AF, 04L 906 262 C, 04L 906 262 A ...
110,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Pression [pa] à 100000 Pa
  • Couleur Noir
  • Numéro OEM 03L 906 051 B, 03L 906 051 D, 03N 906 051 B ...
90,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro tecdoc du moteur CUVC, DBBA
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Longueur câble [mm] 650 Mm
  • Numéro OEM 03L 906 262Q
167,38 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur CUVC, DFTA
  • Longueur câble [mm] 530 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 04L 906 088 DT, 04L 906 088 C, 04L 906 088 AR ...
106,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Longueur câble [mm] 530 Mm
  • Ouverture de la clé 17
  • Type de capteur Capteur NTC, Type de capteur fermé
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1,5
  • Numéro OEM 04L 906 088 DT, 04L 906 088 C, 04L 906 088 AR ...
84,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 2
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Pour numéro oe 04L 906 088 EB
  • Forme En forme d'angle
  • Longueur câble [mm] 680 Mm
  • Numéro OEM 04L 906 088 EB, 04L906088JM
115,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile
  • Numéro tecdoc du moteur CUVC
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 04L253010B, 04L253010T, 04L253019Q ...
1.555,99 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 04L253010T
  • Numéro OEM 04L253010T, 04L253010B, 04L253019Q ...
205,87 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CUVC
  • Code moteur CUVC
  • Forme Coudé
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Couleur de connecteur Noir
  • Longueur câble [mm] 620 Mm
  • Pour numéro oe 04L 906 088 EA
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Numéro OEM 04L 906 088 EA
92,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1K0253144AE
  • Poids [g] 322 G
  • Numéro OEM 1K0253144AE, 1K0253059BT, 1K0253059DF ...
16,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Ø admission [mm] 60 Mm
  • Ø sortie [mm] 60 Mm
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 144 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 8U0145803F, 8U0145803B, 8U0 145 803 F ...
163,87 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Derrière turbocompresseur
  • Numéro OEM 04L423981F, 04L423981B, 04L145828G ...
50,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur CUVC, DFTA
  • Code moteur DFTA - CUVC
  • Couleur de connecteur Noir
  • Pour numéro oe 04L 906 088 DT
  • Forme Plié
  • Couple de serrage [nm] 45 Nm
  • Longueur câble [mm] 530 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Poids [kg] 0,093 Kg
  • Numéro OEM 04L 906 088 DT, 04L 906 088 JC, 04L 906 088 C ...
135,95 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CUVC, DBBA, DFTA
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 04L253010B, 04L253010BX, 04L253020M ...
975,78 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Derrière turbocompresseur
  • Pour numéro pr T0N
  • Année à partir de 2015
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Numéro OEM 04L 907 807 L, 04L907807L, 04L 907 807 DL ...
373,09 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile, Avec matériel de construction
  • Numéro tecdoc du moteur CUVC, DBBA, DFTA
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 04L253020M, 04L253020MX, 04L253010B ...
1.396,23 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CUVC, DFTA
  • Code moteur CUVC, DFTA
  • Forme Plié
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Couleur de connecteur Noir
  • Longueur câble [mm] 530 Mm
  • Pour numéro oe 04L 906 088 DT
  • Système d'échappement Avant turbocompresseur
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 04L 906 088 C, 04L 906 088 AR, 04L 906 088 DT ...
121,86 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
27,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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