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Échappement pour Audi Q3 (8UB, 8UG) 2.0 TDI (100KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi Q3 2.0 TDI
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24,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur CUVB, DFTB
  • Matériel Acier inoxydable
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage à bande en V
  • Numéro OEM 04L131455A
17,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, supérieur
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Numéro OEM 1K0 145 838 AF, 1K0 145 838 AH
18,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CFFA
  • Modèle type CFFA
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombre d'entrées/sorties 2
  • Numéro OEM 1J0 906 283B, 1J0 906 283C, 1K0 906 283 ...
23,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CFFA
  • Année jusqu'à 201504
  • Nombre de connexions 3
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 059 906 051 C
  • Numéro OEM 059 906 051 C, 076 906 051 B, 03G 906 051 G ...
19,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CFFA
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Pression de [kpa] -14 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 100 KPa
  • Pour numéro oe 03G 906 051 G
  • Numéro OEM 059 906 051 C, 076 906 051 B, 03G 906 051 G ...
20,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CFFA
  • Modèle type CFFA
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine, Pas pour véhicule avec FAP post-monté
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Numéro OEM 076 906 051B
23,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Nombre de conduites 2
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 8 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 6 Mm
  • Pression de [kpa] -14 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 100 KPa
  • Pour numéro oe 059 906 051 C, 076 906 051 B
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 03G 906 051 G, 076906051B, 059906051C ...
20,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Tuyau d'échappement au turbocompresseur
  • Numéro tecdoc du moteur CFFA
  • Numéro OEM 1K0253115T, 7H0253115B, K05105630AA ...
5,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans raccords
  • Numéro tecdoc du moteur CFFA
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Pour numéro pr 7MG, 7MJ, 7MQ
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 076 906 051 B, 1K0 131 552 L, 1K0 131 552 M ...
26,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Numéro tecdoc du moteur CUVB, DFTB
  • Pour numéro oe 04L 253 010 B, 04L 253 010 T, 04L 253 016 F, 04L 253 016 H, 04L 253 016 K, 04L 253 019 P, 04L 253 019 Q, 04L 253 020 H
31,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Numéro tecdoc du moteur CFFA
  • Code moteur CFFA
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur câble [mm] 725 Mm
  • Numéro OEM 022 906 262 CG, 03C 906 262 AF, 1K0 998 262 K ...
153,34 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans raccords
  • Numéro tecdoc du moteur CFFA
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Pour numéro pr 7MG, 7MJ, 7MQ
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 076 906 051 B, 1K0 131 552 L, 1K0 131 552 M ...
25,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Après filtre à particules
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Numéro tecdoc du moteur CFFA
  • Pour numéro pr 7MG, 7MJ, 7MQ
  • Nombre de pivots 2
  • Forme de la prise En forme de D
  • Longueur câble [mm] 725 Mm
  • Filetage extérieur [mm] 14x1,5 Mm
  • Profondeur de position [mm] 28 Mm
  • Numéro OEM 03L 906 088 BJ, 03L 906 088 CM
126,63 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires, Avec kit de papier test d'huile
  • Numéro tecdoc du moteur CFFA
  • Pour composants voir liste
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Numéro OEM 03L253010G, 03L253019P, 03L253056G ...
1.229,88 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CFFA
  • Code moteur CFFA
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Qualité REMAN
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS356
  • Numéro OEM 03L253056PX, 03L253056P, 03L253056TV ...
976,93 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CFFA
  • Code moteur CFFA
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS356
  • Numéro OEM 03L253056T, 03L253056TX, 03L253056PV ...
1.445,77 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CUVB, DFTB
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 04L253010B, 04L253010BX, 04L253020M ...
975,78 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur CFFA
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Matériel Cordiérite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Numéro OEM 5N0254700EX, 5N0254700GX, 5N0254700MX ...
887,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec kit de papier test d'huile
  • Numéro tecdoc du moteur CFFA
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Référence de l'accessoire recommandé 440779, 550500, 560500, 455000, 455008
  • Numéro OEM 03L253010G, 03L253019P, 03L253056G ...
1.395,62 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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