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Échappement pour Audi Q7 (4LB) 6.0 TDI quattro...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi Q7 6.0 TDI quattro
Effacer le véhicule
  • Année jusqu'à 201204
  • Nombre de connexions 3
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 059 906 051 A
  • Numéro OEM 059 906 051 A, 958 606 151 10
19,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CCGA
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro4 euro5
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Pour numéro pr 7MB, 7MG
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 059 906 051 A, 07Z 906 051 B, 955 606 151 00 ...
23,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CCGA
  • Pour numéro pr 7MB
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 07Z 906 051, 07Z 906 051 A, 4F0 131 552 AK ...
23,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CCGA
  • Pour numéro pr 7MB
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 07Z 906 051, 07Z 906 051 A, 4F0 131 552 AK ...
24,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 550711
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 958 606 151 10, 059 906 051 A, 076 905 51A ...
18,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Pour numéro pr 7GG
  • Version isolation de câble Avec isolation en silicone
  • Forme En forme de L
  • Forme de la prise En forme de D
  • Couleur de connecteur Marron
  • Filetage M14 x 1,5
  • Pour numéro oe 059 906 088 C
  • Longueur globale 1160 Mm
  • Couple de serrage [nm] 45 Nm
  • Longueur câble [mm] 985 Mm, 955 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 900 °C
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 059 906 088 C, 59906088C, 59 906 088 C ...
77,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Année à partir de 201001
  • Année jusqu'à 200912
  • Code moteur CCGA
  • Nombre de pièces nécessaires 2, 1
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur CCGA
  • Forme En forme de L
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Couleur de connecteur Marron
  • Longueur câble [mm] 740 Mm
  • Pour numéro oe 07Z 906 088 A
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 07Z 906 088 A
126,34 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Tuyau d'échappement au turbocompresseur
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Diamètre intérieur [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 4D0 253 115 A
11,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 550704
  • Numéro OEM 03G 906 051 A, 076 906 051 A, 07Z 906 051 ...
15,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Numéro tecdoc du moteur CCGA
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Couleur Noir
  • Longueur câble [mm] 1200 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 03G 906 262 G, 03L 906 262 AA, 03L 906 262 G ...
83,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200906
  • Numéro tecdoc du moteur CCGA
  • Largeur de filet [mm] 292 Mm
  • Longueur de filet [mm] 287 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 95511080300, 95511080301, 95514580300 ...
164,79 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Année jusqu'à 201204
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Longueur câble [mm] 931 Mm
  • Numéro OEM 059 906 088 S
107,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 059145834D
  • Poids [kg] 0,092 Kg
  • Numéro OEM 1H0145834E, 059145834D, 059 145 834 D ...
27,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Numéro d'article en paire 405149
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Marquage par teinture Noir
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 5801988884, 551882050, 9682216680 ...
100,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro tecdoc du moteur CCGA
  • Code moteur CCGA
  • Année à partir de 201001
  • Année jusqu'à 200912
  • Nombre de pièces nécessaires 2, 1
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Forme En forme de L
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Couleur de connecteur Marron
  • Longueur câble [mm] 740 Mm
  • Pour numéro oe 07Z 906 088 A
  • Numéro OEM 07Z 906 088 A
94,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [kg] 0,22 Kg
  • Numéro OEM 7L6 253 144
28,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur [mm] 1200 Mm
  • Numéro OEM 03G 906 262 G, 057 906 262, 057 906 262 A ...
103,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200912
  • Code moteur CCGA
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Forme En forme de L
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 740 Mm
  • Numéro OEM 07Z 906 088 A
108,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 201204
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Longueur [mm] 1200 Mm
  • Numéro OEM 03G 906 262 G, 057 906 262, 057 906 262 A ...
81,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Longueur câble [mm] 960 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Kit de réparation alternative 0894872
  • Numéro OEM 059 906 088 C
109,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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