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Échappement pour Audi Q7 (4MB, 4MG) 3.0 TDI quattro...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi Q7 3.0 TDI quattro
Effacer le véhicule
  • Matériel Acier inoxydable
  • Réparation élargie recommandée cf. liste d'accessoires
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage à bande en V
  • Tuyau-ø [mm] 90 Mm
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal intérieur
  • Ouverture de la clé 6
  • Largeur [mm] 21 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 253 725C, 5Q0 253 725G, 5Q0 253 725A ...
18,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur CZZB
  • Date de production jusqu'à 02.04.2018
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 5 V
  • Longueur câble [mm] 260 Mm
  • Filetage M14 x 1,5
  • Longueur totale[mm] 380 Mm
  • Nombre de conducteurs 2 Conducteur
  • Numéro OEM 4M0 906 088 AA, 4M0 906 088 K, 4M0 906 088 AM ...
83,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Forme Plié
  • Forme de la prise En forme de D
  • Longueur câble [mm] 490 Mm
  • Couleur de connecteur Noir
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 4M0 906 088 Q
115,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CZZB
  • Code moteur CZZB
  • Forme Plié
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Couleur de connecteur Marron
  • Longueur câble [mm] 220 Mm
  • Pour numéro oe 4M0 906 088 K
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Numéro OEM 4M0 906 088 AA, 4M0 906 088 K, 4M0906088AM ...
109,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CZZB
  • Code moteur CZZB
  • Forme Plié
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Couleur de connecteur Noir
  • Longueur câble [mm] 490 Mm
  • Pour numéro oe 4M0 906 088 Q
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Numéro OEM 4M0906088AP, 4M0 906 088 Q
117,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Réaspiration des gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur CZZB
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 5 V
  • Longueur câble [mm] 308 Mm
  • Filetage M14 x 1,5
  • Nombre de conducteurs 2 Conducteur
  • Numéro OEM 059 906 088 CN, 059 906 088 DP
107,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1000 L
  • Couleur Transparent
  • Tenir compte des informations service
  • Din/iso ISO 22241, DIN 70070
  • Poids [kg] 1152 Kg
  • Numéro OEM G 052 910 A4, 83 19 0 441 139, 83 19 0 441 139 S1 ...
1.705,35 €
1,71 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Largeur de filet [mm] 464 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 35 Mm
  • Longueur de filet [mm] 685 Mm
  • Numéro OEM 4M0145805C, 4M0145805D, 4M0145805Q ...
239,37 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Vanne EGR au collecteur
  • Numéro tecdoc du moteur CZZB
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 059906088CN
100,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Vanne EGR au collecteur
  • Numéro tecdoc du moteur CZZB
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 059906088CN
100,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Vanne EGR au collecteur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Numéro tecdoc du moteur CZZB
  • Code moteur CZZB
  • Forme Plié
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Pour numéro oe 059 906 088 CN
  • Numéro OEM 059906088DP, 059906088CN
133,50 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Qualité OE
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 705 Mm
  • Type de capteur Type de capteur ouvert
  • Version isolation de câble Avec isolation thermique par tube flexible
  • Tenir compte des informations service
  • Couleur de connecteur Noir
  • Filetage M14x1.5
  • Numéro OEM 059.906.088 CP, 059.906.088 DQ
128,04 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Vérifier numéro oe
  • Pour numéro pr 7MU, 0K0, TS8
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Pour numéro oe 4M0 907 807 P, 4M0 907 807 D
  • Pas pour référence constructeur 4M0 907 807 BA
  • Numéro OEM 4M0 907 807P, 4M0 907 807D
359,40 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CZZB
  • Pour numéro pr 7MM
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Couleur Noir
  • Ouverture de la clé 17
  • Déclivité 90 °
  • Filetage M14x1,5
  • Numéro OEM 03L 906 088 AB, 4M0 906 088 AL, 4M0 906 088 N ...
111,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Avant pré-catalyseur
  • Année jusqu'à 201804
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1.5
  • Ouverture de la clé 17
  • Longueur câble [mm] 460 Mm
  • Numéro OEM 4M0 906 088 N, 4M0 906 088 AL
75,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Pour numéro oe 4M0 906 088 AG
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Numéro OEM 4M0906088AQ, 4M0 906 088 AG
125,19 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Pour numéro oe 4M0 906 088 AE
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Numéro OEM 4M0906088AR, 4M0 906 088 AE
126,61 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de capteur Capteur de pression différentielle
  • Nombre de connexions 3
  • Poids [kg] 0,029 Kg
  • Numéro OEM 059 906 051 G, 059 906 051 J, 059 906 051 L ...
67,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage sUTA (actionneur), Turbocompresseur à géométrie variable, Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
1.638,80 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CZZB
  • Code moteur CZZB
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Longueur câble [mm] 540 Mm
  • Longueur globale 670 Mm
  • Pour numéro oe 4M0 906 088 AB
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Numéro OEM 4M0 906 088 AB, 4M0906088AN, 03L 906 088 HD ...
107,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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