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Échappement pour Audi TT (8N3) 1.8 T quattro (165KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi TT 1.8 T quattro
Effacer le véhicule
  • Type de soupape Soupape de retenue
  • Type de fonctionnement Commandé par pression
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Longueur [cm] 6.5 Cm
  • Largeur [cm] 3 Cm
  • Hauteur [cm] 3 Cm
  • Numéro OEM 058905291K, 058905291, 058905291C ...
4,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur BAM
  • Modèle type BAM
  • Forme Forme Y
  • Type de soupape Clapet d'air
  • Type de fonctionnement Commandé par dépression, Pneumatique
  • Numéro OEM 058 133 753B, 058 133 753D, 058133753B ...
19,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur APX
  • Montage d'origine KKK
  • Pour référence 53049880022
21,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Kit de réparation alternative KT110125E
  • Numéro OEM 06A145702, 06A145702F, 06A145702FV ...
21,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Numéro OEM 1J0253144R
17,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur APX, BAM
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite, Pour véhicules avec direction à gauche
  • Séparation des bloques
  • Année jusqu'à 200108, 200009
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation
  • Année à partir de 200009, 200010
  • Nº de châssis jusqu'à 8N..1..010 100
  • Nº de châssis à partir de 8N..1..010 101
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46447510, 46760863, 46760865 ...
49,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Avant droite
  • Numéro tecdoc du moteur BAM
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de connexions 5
  • Longueur [mm] 950 Mm
  • Numéro OEM 11753028302, 11787516150, 11787521705 ...
70,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Numéro tecdoc du moteur BAM
  • Année à partir de 200009
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 940 Mm
  • Numéro OEM 1112475, 0025427518, 95560613601 ...
38,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Année jusqu'à 200008
  • Nº de châssis jusqu'à 1-034 000
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde planaire, Chauffé
  • Numéro tecdoc du moteur BAM
  • Longueur câble [mm] 954 Mm
  • Numéro OEM 06A906262BA, 95560613610, 95560613620 ...
47,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200010
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire
  • Numéro tecdoc du moteur APX
  • Longueur câble [mm] 700 Mm
  • Numéro OEM 036 906 262H, 06A 906 262AH, 06A 906 262AJ ...
42,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur BAM
  • Année à partir de 200103
  • Nº de châssis à partir de 8N-1-034 001
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro d'information technique Universal 77015
  • Longueur [mm] 700 Mm
  • Numéro OEM 022 906 262 AH, 030 906 262 D, 030 906 262 E ...
44,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BAM
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite, Pour véhicules avec direction à gauche
  • Année à partir de 200009
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Séparation des bloques
  • Qualité OE
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Longueur globale 750 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Numéro OEM 07C 906 262 Q, 1109004, YM219 F472 DA ...
163,66 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro tecdoc du moteur BAM
  • Année à partir de 200003
  • Année jusqu'à 200208
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur globale 1760 Mm
  • Numéro OEM 006 A90 626 2P, 021 906 262 C, 023 906 262 ...
123,48 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur BAM
  • Nº de châssis jusqu'à 8N..1..010100
  • Année à partir de 200009
  • Année jusqu'à 200009
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 1760 Mm
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 021 906 262 C, 058 906 265 B, 06A 906 262 AG ...
49,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Longueur câble [mm] 760 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 570030
  • Numéro OEM 030 906 262 D, 030 906 262 E, 030 906 262 L ...
28,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • N° de moteur de BAM
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 183 Mm
  • Largeur de filet [mm] 162 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 8L9.145.806 B, 8L9145806A
105,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur APX
  • Année jusqu'à 200108
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 750 Mm
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 06A 906 262 AG, 06A 906 262 AH, 06A 906 262 AJ ...
34,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur BAM
  • Année à partir de 200009
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 750 Mm
  • Numéro OEM 06A 906 262 BD, 06A 906 262 BE, 06A 906 262 BF ...
72,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Longueur [mm] 234 Mm
  • Poids [g] 315 G
  • Numéro OEM 1K0 253 144AE
36,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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