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Échappement pour Audi TT Roadster (8J9) 2.0 TFSI...

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Audi TT 2.0 TFSI
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5,31 € Prix unitaire
53,10 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Numéro tecdoc du moteur CCTA
  • Modèle type CCTA
  • Diamètre extérieur [mm] 14,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 9,5 Mm
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM N 900 672 02
5,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Droite, supérieur
  • Ø du raccord côté pression [mm] 57 Mm
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 41 Mm
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Matériel segment d'étanchéité / segment de compression Acier inoxydable
  • Poids [kg] 0,139 Kg
  • Numéro OEM 1K0 145 828 AC, 1K0 145 828 F
19,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Inférieur
  • Pour numéro oe 1K0 145 834 AM
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 69 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 70 Mm
  • Longueur [mm] 355 Mm
  • Numéro OEM 1K0 145 834 AM, 1K0 145 834 N, 1K0 145 834 AR ...
23,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Quantité 1
  • Diamètre du bride de ressort [mm] 52 Mm
  • Matériel Acier
  • Numéro OEM 1J0 145 769 D, 1J0145769D
5,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur CCTA
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 037 906 283 C, 955 605 123 30
36,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur BPY, CCTA
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Année à partir de 200709
  • Année jusqu'à 200908
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 1290 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986602
  • Numéro OEM 022 906 262 BT, 022 906 262 CB, 03C 906 262 BD ...
68,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Longueur de filet [mm] 617 Mm
  • Largeur de filet [mm] 406 Mm
  • Numéro OEM 1K0145803, 1K0145803A, 1K0145803CD ...
105,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccords rapides
  • Numéro tecdoc du moteur BWA, BPY
  • Nº de châssis à partir de 8J-8-019 260, 8J-8-019 259
  • Séparation des bloques
  • Diamètre extérieur [mm] 68,5 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 64,5 Mm
  • Pour numéro oe 1K0 145 832 B
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers intercooler
  • Poids [kg] 0,44 Kg
  • Numéro OEM 1K0 145 832 B
46,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
50,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombre de conduites 4
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Résistance [ohm] 9 Ohm
  • Longueur câble [mm] 1300 Mm
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur [mm] 1300 Mm
  • Numéro OEM 022 906 262 BT, 022 906 262 CB, 06A 906 262 CK ...
45,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Sortie
  • Pour numéro oe 1K0145832B
  • Numéro OEM 1K0145832B
43,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde-doigt
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 730 Mm
  • Numéro OEM 030 906 265BS, 030 906 265BT, 032906265 ...
42,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Modèle type Direct Fit O2 Sensor
  • Longueur câble [mm] 1015 Mm
  • Numéro OEM 06F906262D, 06F906262E, 06F906262G ...
45,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Lettre distinctive 27
  • Connecteur de tuyaux Douille de serrage
  • Diamètre intérieur [mm] 60,5 Mm
  • Longueur [mm] 95 Mm
  • Largeur [mm] 75 Mm
  • Hauteur [mm] 90 Mm
  • Numéro OEM 12793501, 1K0253141C, 1K0253141H ...
16,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 13 Mm
  • Largeur [mm] 14.5 Mm
  • Poids [kg] 0,025 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 1 Mm
  • Numéro OEM 1K0253115AB, 1K0253115K
15,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Ø du raccord côté pression [mm] 62 Mm
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 67 Mm
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Pour numéro oe 1K0 145 832 E
  • Matériel segment d'étanchéité / segment de compression Acier inoxydable
  • Poids [kg] 0,46 Kg
  • Numéro OEM 1K0 145 832 C, 1K0 145 832 E, at21051 ...
55,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Gaine de suralimentation
  • Quantité 1
  • Diamètre du bride de ressort [mm] 52 Mm
  • Diamètre [mm] 53,5 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM 1J0 145 769 D
5,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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5,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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