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Échappement pour BMW 1 Décapotable (E88) 120 i...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 1 120 i
Effacer le véhicule
94 résultats
  • Côté d'assemblage Centre
  • Nombre de pièces nécessaires 4
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Numéro OEM 18207546579
5,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201310
  • Sous cylindre moteur 1-4
  • Pour cylindre 1-4
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur câble [mm] 550 Mm
  • Numéro OEM 11 78 7 570 104, 757010401
146,38 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Épaisseur [mm] 35,5 Mm
  • Lettre distinctive 21
  • Largeur [mm] 6.1 Mm
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 0 Mm
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Numéro OEM 18307540797
27,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201310
  • Numéro tecdoc du moteur N46 B20 C, N46 B20 B
  • Code moteur N46 B20 B, N46 B20 C
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Pour numéro oe 7 569 930
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Longueur câble [mm] 720 Mm
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 11787569930, 11787549860, 759071303 ...
124,90 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Pour cylindre 2, Pour cylindre 3
  • Année jusqu'à 201310
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Pour cylindre 2, 3
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 650 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Numéro OEM 11 78 7 535 269, 753526903
255,89 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Forme de la prise Rond
  • Filetage M18 x 1,5
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur [mm] 620 Mm
  • Poids [kg] 0,12 Kg
  • Numéro OEM 11 78 7 526 262, 11 78 7 539 126, 11 78 7 539 136 ...
91,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Pour cylindre 1, Pour cylindre 4
  • Numéro tecdoc du moteur N46 B20 C, N46 B20 B
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 470 Mm
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 11 78 7 545 075, 11 78 7 545 244, 7 545 075 ...
80,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Pour cylindre 2, Pour cylindre 3
  • Numéro tecdoc du moteur N46 B20 C, N46 B20 B
  • Pour cylindre 2, 2/3, 3
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Quantité 1
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 470 Mm
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.8235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 11 78 7 545 243, 7 545 243
105,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Pour cylindre 2, Pour cylindre 3
  • Numéro tecdoc du moteur N46 B20 C, N46 B20 B
  • Pour cylindre 2, 2/3, 3
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Quantité 1
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 325 Mm
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.8235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 11 78 7 570 480, 7 570 480
129,34 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Pour cylindre 2, Pour cylindre 3
  • Année jusqu'à 201310
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Pour cylindre 2, 3
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 470 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Numéro OEM 11 78 7 570 481, 757048102
75,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201310
  • Code moteur N46 B20 B, N46 B20 C
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Pour référence 81633
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 11787537982, 11787526262, 11787512109 ...
105,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Pour cylindre 1, Pour cylindre 4
  • Numéro tecdoc du moteur N46 B20 C, N46 B20 B
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 470 Mm
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.8235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 11 78 7 545 075, 11 78 7 545 244, 7 545 075 ...
101,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Pour cylindre 2, Pour cylindre 3
  • Année jusqu'à 201310
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 720 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Numéro OEM 11 78 7 569 930, 756993002, 11 78 7 535 269 ...
110,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Pour cylindre 2, Pour cylindre 3, Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur N46 B20 B, N46 B20 C
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Couleur Noir
  • Longueur [mm] 650 Mm
  • Longueur câble [mm] 650 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 11 78 7 535 269, 11 78 7 539 124, 11 78 7 561 407 ...
86,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 600 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 11 78 7 526 262, 11 78 7 539 126, 11 78 7 539 136 ...
111,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Pour cylindre 1, Pour cylindre 4
  • Année jusqu'à 201310
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Pour cylindre 1, 4
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Longueur globale 482 Mm
  • Numéro OEM 11 78 7 545 243, 754524304
60,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Pour cylindre 1, Pour cylindre 4, Pour cylindre 2, Pour cylindre 3
  • Année jusqu'à 201310
  • Pour cylindre 1, 4, 2, 3
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Séparation des bloques
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
50,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Pour cylindre 2, Pour cylindre 3
  • Année jusqu'à 201310
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Pour cylindre 2, 3
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 480 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Numéro OEM 11 78 7 569 968, 756996802
68,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201310
  • Numéro tecdoc du moteur N46 B20 B, N46 B20 C
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Pour numéro oe 7 569 930
  • Longueur câble [mm] 720 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Numéro OEM 11787544561, 11787570104, 11787535269 ...
142,49 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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