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Échappement pour BMW 1 (E81) 120 d (145KW / 197CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 1 120 d
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155 résultats
  • Pour numéro oe 1K0145769D
  • Unité quantitative Unité d'emballage
  • Matériel Métal
  • Poids [g] 8 G
  • Numéro OEM 17 51 7 798 485, 1K0145769D
5,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 73374, 93058, 93374, 28197
  • Lettre distinctive 25
  • Longueur [mm] 13 Mm
  • Largeur [mm] 26 Mm
  • Hauteur [mm] 15 Mm
  • Poids [kg] 0,013 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 01137083, 01148233, 0241589 ...
5,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 26
  • Longueur [mm] 2 Mm
  • Largeur [mm] 16 Mm
  • Hauteur [mm] 16 Mm
  • Poids [kg] 0,002 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 01155811, 06150130411, 0802998 ...
5,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier à usage multiple
  • Matériel Acier inoxydable
  • Diamètre [mm] 67 Mm
  • Numéro OEM 18307793236, 18307803341, 18308506992 ...
17,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200809
  • Nombre de connexions 3
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 551441
  • Forme de la prise En forme de D
  • Numéro OEM 13 62 7 805 152, 13 62 7 789 219, 13 62 7 797 517 ...
25,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 11 65 7 797 782, 11 65 7 800 595, 11 65 7 808 478, 11 65 7 810 190, 11 65 7 810 203, 11 65 8 506 722, 11 65 8 506 892, 11 65 8 506 894, 11 65 8 512 454, 11 65 8 518 205, 49135-05850, 49135-05885, 49135-05895
20,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200809
  • Nombre de connexions 3
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 13 62 7 805 152, 13627789219, 13627797517 ...
24,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 A, N47 D20 C
  • Système d'échappement Avant turbocompresseur
  • Pression jusqu'à [kpa] 400 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 3,643 V
  • Pression de [kpa] 14 KPa
  • Numéro OEM 13 62 7 808 013, 7 808 013
37,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombre de conduites 1
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Pour numéro oe 13 62 7 808 013
  • Numéro OEM 13 62 7 808 013, 7 808 013, 7 808 013-01 ...
57,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 508 Mm
  • Largeur de filet [mm] 97 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 106 Mm
  • Numéro OEM 17517798788, 1751 7 798 788, 1751.7.798.788 ...
169,39 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 551455
  • Numéro OEM 13 62 7 789 219, 13 62 7 805 152, 1362 7 789 219 ...
41,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
66,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Numéro OEM 11617802752
106,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 A, N47 D20 C
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Pression de [kpa] 10 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,93 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Pression jusqu'à [kpa] 213 KPa
  • Numéro OEM 13 62 7 805 152, 7 805 152, 89481-YV010 ...
56,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombre de conduites 1
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Pour numéro oe 13 62 7 808 013
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 13 62 7 808 013, 7 808 013, 7 808 013-01 ...
43,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur, Avant, Droite
  • Numéro OEM 11617802752
100,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Quantité 1
  • Nombre de conduites 5
  • Couleur Noir
  • Nombre de pivots 4
  • Longueur [mm] 420 Mm
  • Numéro OEM 13 62 7 804 369
176,45 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro OEM 13627804369, 780436903, 7804369 ...
112,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
31,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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