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Échappement pour BMW 1 (E81) 116 i (85KW / 115CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 1 116 i
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25,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 650 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Numéro OEM 11 78 7 535 269, 753526903
255,89 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Forme de la prise Rond
  • Filetage M18 x 1,5
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur [mm] 620 Mm
  • Poids [kg] 0,12 Kg
  • Numéro OEM 11 78 7 526 262, 11 78 7 539 126, 11 78 7 539 136 ...
91,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur N45B16A
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Pour référence 81633
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 11787537982, 11787526262, 11787512109 ...
105,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,063 Kg
  • Poids [g] 62 G
  • Numéro OEM 18207519253, 18207546500, 18207617490 ...
30,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande
  • Longueur globale 720 Mm
  • Numéro OEM 11787569930, 13627794634, 11787561410 ...
123,97 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro vet jusqu'à 02.2007
  • Version E87
  • Numéro tecdoc du moteur N45 B16 A
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1051
  • Diamètre [mm] 51 Mm
  • Numéro OEM 7625579, 95495865, 4412762 ...
21,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Numéro OEM 11787530285
57,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur N45 B16 A
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande
  • Pour numéro oe 7 569 930
  • Longueur câble [mm] 720 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Numéro OEM 11787544561, 11787570104, 11787535269 ...
142,49 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 18200154321, 18207508087, 18207546500 ...
23,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,063 Kg
  • Poids [g] 62 G
  • Numéro OEM 18207617490, 18207590154, 18207578238 ...
22,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro vet jusqu'à 02.2007
  • Version E87
  • Numéro tecdoc du moteur N45 B16 A
  • Poids [kg] 9,4 Kg
  • Longueur [mm] 600 Mm
  • Numéro OEM 18107528586, 18107528813
209,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro OEM 18407570338, 18407525455
583,63 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur N45 B16 A
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Couleur Noir
  • Longueur [mm] 680 Mm
  • Longueur câble [mm] 720 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 11 78 0 418 078, 11 78 7 561 410, 11 78 7 569 930 ...
126,84 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Numéro tecdoc du moteur N45 B16 A
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 600 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 11 78 7 526 262, 11 78 7 539 126, 11 78 7 539 136 ...
111,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 11 78 7 587 130, 7 587 130, 758713005 ...
309,37 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Numéro OEM 18307566050, 18307566051
350,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro vet jusqu'à 02.2007
  • Version E87
  • Numéro tecdoc du moteur N45 B16 A
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Numéro OEM 18300391795, 171836, 0079939301 ...
24,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Année jusqu'à 200903
  • Code moteur N43B16A
  • Sonde lambda Sonde planaire, Filetage prégraissé, Chauffé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Pression du contacteur [bar] 4 Bar
  • Numéro OEM 11 78 7 539 126, 11 78 7 544 654, 11 78 7 558 179 ...
132,61 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Quantité 1
  • Nombre de conduites 5
  • Couleur Noir
  • Nombre de pivots 6
  • Longueur [mm] 680 Mm
  • Numéro OEM 11 78 0 418 078, 11 78 7 561 410
140,80 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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