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Échappement pour BMW 1 (E81) 130 i (190KW / 258CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 1 130 i
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118 résultats
  • Côté d'assemblage Avant
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Forme de la prise Rond
  • Filetage M18 x 1,5
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur [mm] 620 Mm
  • Poids [kg] 0,12 Kg
  • Numéro OEM 11 78 7 526 262, 11 78 7 539 126, 11 78 7 539 136 ...
91,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N52 B30 A
  • Année à partir de 200909
  • Sous cylindre moteur 1-3
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 560 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Numéro OEM 11787 539 136, 11787 539 126, 11787 545 074 ...
116,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200909
  • Sous cylindre moteur 4-6-5
  • Pour cylindre 4-6-5
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur câble [mm] 910 Mm
  • Numéro OEM 11787 558 054, 755805401
183,06 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur N52 B30 A, N52 B30 BF, N52 B30 B
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 490 Mm
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 11 78 7 545 075, 11 78 7 545 244, 7 545 075 ...
80,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type de soupape Soupape d'air de poussée
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 11617579114, 11 61 7 560 537, 11 61 7 522 929 ...
200,83 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur N52 B30 A, N52 B30 BF, N52 B30 B
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 490 Mm
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.8235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 11 78 7 545 075, 11 78 7 545 244, 7 545 075 ...
101,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires, Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec fiche
  • Type de soupape Soupape d'air de poussée, Soupape de commande
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Consulter données techniques
  • Tenir compte des informations service
  • Matériau du boîtier Polyamide 6.6
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Matériau joint FPM (caoutchouc fluoré) / ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Hauteur [mm] 92 Mm
  • Longueur [mm] 124 Mm
  • Poids [kg] 0,3019 Kg
  • Largeur [mm] 90 Mm
  • Numéro OEM 11 61 7 522 928, 11 61 7 560 538, 7 522 928 ...
279,62 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur [mm] 900 Mm
  • Numéro OEM 11 78 7 558 054, 7 558 054, 7 558 054 .03 ...
115,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Soupape d'air de poussée
  • Type de fonctionnement Commandé par pression
  • Poids [kg] 0,67 Kg
  • Longueur [cm] 14 Cm
  • Largeur [cm] 9.5 Cm
  • Hauteur [cm] 10 Cm
  • Numéro OEM 11617560538, 11617522928
64,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Soupape d'air de poussée
  • Type de fonctionnement Commandé par pression
  • Poids [kg] 0,81 Kg
  • Longueur [cm] 15.5 Cm
  • Largeur [cm] 10 Cm
  • Hauteur [cm] 13 Cm
  • Numéro OEM 11617579114, 11617560537, 11617522929 ...
64,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 5
  • Couleur Noir
  • Nombre de pivots 6
  • Longueur [mm] 1400 Mm
  • Numéro OEM 11 78 7 558 055
143,57 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Année à partir de 200909
  • Numéro tecdoc du moteur N52 B30 B
  • Code moteur N52B30B
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Pour numéro oe 7 569 930
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Longueur câble [mm] 720 Mm
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 11787569930, 11787549860, 759071303 ...
124,90 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Épaisseur [mm] 7 Mm
  • Lettre distinctive 21
  • Largeur [mm] 1 Mm
  • Poids [kg] 0,06 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 0 Mm
  • Numéro OEM 18107502346, 18107549447
15,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N52 B30 A, N52 B30 B
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Numéro OEM 11 78 7 545 075, 7 545 075
77,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Longueur [mm] 590 Mm
  • Poids [kg] 4,6 Kg
  • Numéro OEM 18407530570
372,70 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Année à partir de 200909
  • Code moteur N52B30A
  • Sonde lambda Sonde planaire, Filetage prégraissé, Chauffé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Pression du contacteur [bar] 4 Bar
  • Numéro OEM 11 78 7 545 074, 11787545074
132,61 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Année à partir de 200909
  • Code moteur N52B30A
  • Sonde lambda Sonde planaire, Filetage prégraissé, Chauffé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Pression du contacteur [bar] 4 Bar
  • Numéro OEM 11 78 7 545 075, 11 78 7 545 244, 11787545075 ...
132,61 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Équipement moteur Pour moteurs à haute compression
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur globale 910 Mm
  • Nombre de conduites 5
  • Couleur Noir
  • Nombre de pivots 6
  • Numéro OEM 11 78 7 558 054
128,91 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche, Pour véhicules avec direction à droite
  • Équipement moteur Pour moteurs à basse compression
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 5
  • Couleur Noir
  • Nombre de pivots 6
  • Longueur [mm] 910 Mm
  • Numéro OEM 11 78 7 558 073
143,57 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur N52 B30 A, N52 B30 B
  • Code moteur N52B30A, N52B30B
  • Année à partir de 200909
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Longueur câble [mm] 1290 Mm
  • Pour référence 81668
  • Numéro OEM 11787561409, 11787558055, 11784489241 ...
159,00 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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