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Échappement pour BMW 1 (E87) 116 i (90KW / 122CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 1 116 i
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120 résultats
  • Kit de réparation alternative KT100020E, KTE000120
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 11652287497, 11652414336, 11652433154 ...
21,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 650 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Numéro OEM 11 78 7 535 269, 753526903
255,89 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 11787 569 968
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 560 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Numéro OEM 11787 539 136, 11787 539 126, 11787 545 074 ...
116,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N43 B20 A
  • Code moteur N43 B20 A
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Forme Droit
  • Longueur câble [mm] 490 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur globale 600 Mm
  • Pour numéro oe 11 78 7 557 705
  • Numéro OEM 11787557705, 7557705, 27045 ...
76,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Forme Carré(e)
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Noir
  • Pour numéro oe 11 78 7 587 130
  • Numéro OEM 11 78 7 582 326, 11 78 7 571 263, 7 587 130 ...
315,13 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Pour référence 81633
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 11787537982, 11787526262, 11787512109 ...
105,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur globale 720 Mm
  • Numéro OEM 11787569930, 13627794634, 11787561410 ...
123,97 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Pour numéro oe 7 569 930
  • Longueur câble [mm] 720 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Numéro OEM 11787544561, 11787570104, 11787535269 ...
142,49 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec flasque/bride/rebord, Avec pièces d'assemblage
  • Connecteur de tuyaux Flexible
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Longueur [mm] 139 Mm
  • Diamètre [mm] 60,5 Mm
  • Numéro OEM 18.30.7.567.691, 7.567.691, 18.30.7.568.057 ...
104,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5, Euro 4
  • Numéro OEM 18407563670, 18407581067
575,11 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur N43 B20 A
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 720 Mm
  • Longueur câble [mm] 720 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 11 78 0 418 078, 11 78 7 561 410, 11 78 7 569 930 ...
126,84 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Arrière
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Catalyseur non fixé au collecteur d'échappement
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 5
  • Uniquement en connexion avec FK92291
  • Marque de conformité E57-103R
  • Produit satisfait Euro 5
  • Numéro OEM 18307567691
835,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N43 B20 A
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 600 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 11 78 7 526 262, 11 78 7 539 126, 11 78 7 539 136 ...
111,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 445 Mm
  • Pour numéro oe 5WK9 6621K
  • Numéro OEM 11 78 7 587 130, 7 587 130 05
269,84 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 11 78 7 587 130
  • Numéro OEM 11 78 7 571 263, 11 78 7 576 907, 11 78 7 580 517 ...
444,96 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 11 78 7 587 130, 7 587 130, 758713005 ...
309,37 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Code moteur N43B20A
  • Sonde lambda Sonde planaire, Filetage prégraissé, Chauffé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Pression du contacteur [bar] 4 Bar
  • Numéro OEM 11 78 7 539 126, 11 78 7 544 654, 11 78 7 558 179 ...
132,61 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Filetage M18 x 1,5
  • Longueur câble [mm] 720 Mm
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Numéro OEM 11 78 0 418 078, 11 78 7 561 410, 11 78 7 569 930 ...
107,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 00 55 20 16 10, 46 40 73 16, 46 41 88 13 ...
53,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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