Votre panier est vide.

Échappement pour BMW 1 (F20) 118 i (100KW / 136CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 1 118 i
Effacer le véhicule
112 résultats
  • Connecteur de tuyaux Collier à usage multiple
  • Matériel Acier inoxydable
  • Diamètre [mm] 67 Mm
  • Numéro OEM 18307793236, 18307803341, 18308506992 ...
17,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N13 B16 A
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 11 65 7 552 946, 11 65 7 566 781, 11 65 7 595 373 ...
76,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N13 B16 A
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 11627643719, 11627645758, 11627645759 ...
1.540,36 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur N13 B16 A
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 710 Mm
  • Longueur câble [mm] 720 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 497 008
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 11 78 7 599 942, 7 599 942
100,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 321 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 65,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 62,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 13 71 7 597 587
46,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 681 Mm
  • Numéro OEM 11 78 7 599 942, 7 599 942, 11 78 7 548 961 ...
145,15 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N13 B16 A
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Echange standard
  • Pour réparation en fonction de valeur actuelle
  • Numéro OEM 11627633925, 11627643719, 11627645758 ...
796,02 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile, Avec matériel de construction
  • Numéro tecdoc du moteur N13 B16 A
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Echange standard
  • Pour réparation en fonction de valeur actuelle
  • Numéro OEM 11627633925, 11627643719, 11627645758 ...
1.196,83 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur N13 B16 A
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 710 Mm
  • Longueur câble [mm] 720 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7008
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 11 78 7 599 942, 7 599 942
57,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Non chauffé
  • Longueur câble [mm] 370 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Numéro OEM 11787595352, 11787576673, 11787594149 ...
186,14 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 5
  • Couleur Noir
  • Nombre de pivots 4
  • Longueur [mm] 330 Mm
  • Numéro OEM 11 78 7 594 149, 11 78 7 595 353
124,08 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans matériel de construction
  • Numéro tecdoc du moteur N13 B16 A
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Pièce neuve
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Numéro OEM 11627633925, 11627643719, 11627645758 ...
1.762,82 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
28,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression de [kpa] 10 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 265 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,314 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 13 62 7 599 906, 1922 V7, 1 92 2V7 ...
55,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS433
  • Numéro OEM 4601147, 7645758, 7633925 ...
1.785,98 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
60,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro5/Euro6
  • Poids [kg] 4,1 Kg
  • Longueur [mm] 610 Mm
  • Numéro OEM 18307618670
735,42 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Catalyseur fixé au collecteur d'échappement
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 6
  • Uniquement en connexion avec FK92063
  • Marque de conformité E57-103R
  • Produit satisfait Euro 6
  • Numéro OEM 18307618670
795,64 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Longueur de filet [mm] 495 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 76 Mm
  • Numéro OEM 17517600530
138,56 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
22,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat