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Échappement pour BMW 1 (F20) M 140 i xDrive (250KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 1 M 140 i xDrive
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39 résultats
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Longueur de filet [mm] 118 Mm
  • Largeur de filet [mm] 499 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 57 Mm
  • Numéro OEM 11618603913, 72344084, 8603913 ...
1.043,24 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans accessoires
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 5 V
  • Plage de mesure jusqu'à [kpa] 100 KPa
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Numéro OEM 8 570 686, 13 62 8 570 686
69,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
28,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour numéro oe 11659423787
  • Numéro OEM 11658637041, 8742504, 8637041 ...
3.054,09 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
22,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre de conduites 2
  • Pour numéro oe 13 62 8 570 686
  • Numéro OEM 8 570 686, 13 62 8 570 686
67,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre de conduites 2
  • Pour numéro oe 13 62 8 570 686
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 13 62 8 570 686, 8 570 686
54,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Connecteur de tuyaux Collier double
  • Matériel Acier inoxydable
  • Diamètre [mm] 80 Mm
  • Longueur [mm] 90 Mm
  • Numéro OEM 18307560815
39,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 201905
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 5
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Longueur globale 380 Mm
  • Numéro OEM 863137101
92,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Nombre de connexions 2
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 13628570686, 8570686
45,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
38,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 18208620181, 18307616850, 18308576996 ...
5,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Nombre de connexions 2
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 13628570686, 8570686
45,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Année jusqu'à 201905
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 11 78 8 611 294, 8 611 294, 8 611 295 ...
99,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6 RDE
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 8570686, 13 62 8 570 686, 8 570 686 ...
44,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Année jusqu'à 201905
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 0046811311, 0055188205, 0055204058 ...
81,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec conduite de raccordement, Avec gaine protectrice, Avec protection anti-mustélidés, Avec colliers
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Diamètre du raccord de la conduite sous pression [mm] 5 Mm, 6,5 Mm
  • Longeur [m] 1 M
  • Matériel Silicone
  • Propriété chimique Résistant à l'huile
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +350 °C
  • Bridage de [mm] 10 Mm, 11 Mm, 11,5 Mm, 12,5 Mm
  • Bridage jusqu'à [mm] 12,5 Mm, 13,5 Mm, 14 Mm, 15 Mm
55,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6d
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 1362 8 570 686
38,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
22,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Couleur Noir
  • Nombre de pivots 4
  • Longueur [mm] 650 Mm
  • Numéro OEM 11 78 8 611 294
78,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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