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Échappement pour BMW 1 (F20) M 135 i (235KW / 320CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 1 M 135 i
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97 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur N55 B30 A
  • Kit de réparation alternative JTC11808
31,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201306
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 690 Mm
  • Numéro OEM 11787 589 475, 7589475-01
123,70 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
170,76 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 11657643115, 11657648913, 7643115 ...
325,94 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Année jusqu'à 201306
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Numéro OEM 11787596924, 11787589476
187,74 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 360 Mm
  • Qualité Genuine
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Pour numéro oe 11 78 7 596 908
  • Numéro OEM 46557535, 11787596908, 11787589121 ...
161,40 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N55 B30 A
  • Année à partir de 201308
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Avec régulation d’air comprimé wastegate, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation électrique
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Numéro OEM 11657643115, 11657648913, 7643115 ...
2.154,39 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
28,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile, Avec matériel de construction
  • Numéro tecdoc du moteur N55 B30 A
  • Année jusqu'à 201306
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • Numéro OEM 11657588995, 11657636424, 7588995 ...
2.660,30 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
98,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201307
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS407
  • Numéro OEM 11657648913, 7648913, 11657643115 ...
2.479,44 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 201307
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Longueur [mm] 440 Mm
  • Poids [kg] 4 Kg
  • Numéro OEM 18328602882
442,20 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Filetage prégraissé
  • Année à partir de 201307
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur câble [mm] 360 Mm
  • Filetage M18x10,5
  • Numéro OEM 11 78 7 596 908, 7 596 908, 11 78 8 617 029 ...
75,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
296,92 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par BMW
  • Numéro OEM 11654575479, 11654577236, 11654579845 ...
271,38 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
22,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N55 B30 A
  • Année jusqu'à 201306
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS407
  • Numéro OEM 11654577236, 4577236, 11657588995 ...
2.180,66 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 495 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 100 Mm
  • Numéro OEM 17 51 7 618 809, 7618809, 7 618 809 ...
171,42 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N55 B30 A
  • Année jusqu'à 201306
  • Code moteur N55 B30 A
  • Numéro OEM 11657636423, 7583904, 7636423 ...
134,50 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 11657643115, 11657648913, 7643115 ...
2.385,64 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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