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Échappement pour BMW 3 Compact (E46) 316 ti (85KW...

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BMW 3 316 ti
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89 résultats
25,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3, Euro 4
  • Numéro OEM 18307510680, 18307523730, 18307525551 ...
398,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur N40 B16 A, N45 B16 A
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 540 Mm
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.8235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 11 78 7 512 108, 11 78 7 526 262, 11 78 7 614 322 ...
106,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Pour référence 81633
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 11787537982, 11787526262, 11787512109 ...
105,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1057
  • Diamètre [mm] 57 Mm
  • Numéro OEM 171325, 95495617, 5896447 ...
21,87 €
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  • Lettre distinctive 27
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Hauteur [mm] 6,6 Mm
  • Poids [kg] 0,586 Kg
  • Longueur [mm] 90 Mm
  • Largeur [mm] 90 Mm
  • Numéro OEM 173613, 1K0253141A, 1K0253141F ...
17,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Centre
  • Numéro OEM 18 21 1 745 426
24,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour référence 28070
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 77 Mm
  • Largeur [mm] 6 Mm
  • Hauteur [mm] 28,5 Mm
  • Numéro OEM 18211745426
14,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur N45 B16 A, N40 B16 A
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Numéro OEM 18 10 7 507 800
214,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour référence 22723, 23301
  • Lettre distinctive 23
  • Longueur [mm] 27 Mm
  • Largeur [mm] 171 Mm
  • Hauteur [mm] 81 Mm
  • Poids [kg] 0,131 Kg
  • Numéro OEM 18201732926, 18207503246
16,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Arrière
  • Poids [kg] 9,95 Kg
  • Longueur [mm] 1000 Mm
  • Numéro OEM 18107507800
218,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Centre
  • Poids [kg] 6,05 Kg
  • Longueur [mm] 760 Mm
  • Numéro OEM 18307510680, 18307521989, 18307523730 ...
178,11 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 630 Mm
  • Numéro OEM 11787506539, 11787506531, 11787836451 ...
86,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Centre
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Poids [g] 100 G
  • Numéro OEM 18 21 1 745 426, 18211437236
30,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Lettre distinctive 27
  • Connecteur de tuyaux Douille de serrage
  • Hauteur [mm] 6,1 Mm
  • Largeur [mm] 8 Mm
  • Longueur [mm] 8.1 Mm
  • Numéro OEM 46756613, 7703083396, 7700844229 ...
18,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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Lot de 10
  • Côté d'assemblage Silencieux arrière
  • Code moteur N40, N45
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Poids [kg] 0,157 Kg
  • Numéro OEM 1 732 926, 18 20 1 732 926, 18 20 7 503 246 ...
8,01 € Prix unitaire
80,10 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
66,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 00 55 20 16 10, 46 40 73 16, 46 41 88 13 ...
53,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 740 Mm
  • Numéro OEM 11787 506 531, 11787 506 539, 7506 531 ...
73,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Année jusqu'à 200412
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46555846, 46737471, 077 906 265 E ...
48,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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