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Échappement pour BMW 3 Coupé (E36) 320 i (110KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 3 320 i
Effacer le véhicule
  • Côté d'assemblage Silencieux avant
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 1821 1 723 646, 1821 1 703 634, 1830 1 703 634 ...
5,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur M50 B20 (206S1), M50 B20 (206S2)
  • Année à partir de 199203
  • Année jusqu'à 199209
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46420613, 46423907, 46423987 ...
47,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur M50 B20 (206S1), M50 B20 (206S2)
  • Année à partir de 199203
  • Année jusqu'à 199209
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 100000 Km
  • Longueur globale 570 Mm
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986503
  • Numéro OEM 11 78 1 247 235, 11 78 1 468 621, 11 78 1 468 630 ...
66,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité/catégorie 8
  • Ouverture de la clé 12
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Matériel Cuivre
  • Nouvelle version
  • Dimension filetage intérieur M8 x 1,25
  • Épaisseur [mm] 8 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM N 900 850 01, 1HM 253 208 AE, 175 129 650 ...
5,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199208
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde-doigt
  • Code moteur M50 B25 (256S1), M50B25256S1, M50 B25 (256S2), M50B25256S2
  • Longueur câble [mm] 630 Mm
  • Numéro OEM 1178 1247 235, 1178 1702 931, 1178 1720 845 ...
42,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Arrière, Avant
  • Année à partir de 199509
  • Numéro tecdoc du moteur M52 B20 (206S3)
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 970 Mm
  • Numéro OEM 1 427 884, 11 78 1 427 884
105,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
27,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Pour référence 19135
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 1,5 Mm
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 91 Mm
  • Hauteur [mm] 91 Mm
  • Numéro OEM 1H0253115, 18111723692, 18301716888 ...
11,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Date de production jusqu'à 31.08.1992
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Forme de la prise Rond
  • Filetage M18 x 1,5
  • Longueur câble [mm] 405 Mm
  • Pour numéro oe 11 78 1 730 005
  • Sonde lambda Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 550 Mm
  • Poids [kg] 0,14824 Kg
  • Numéro OEM 1 468 670, 1 720 536, 1 730 005 ...
43,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Droite, Devant le catalyseur
  • Année à partir de 199509
  • Code moteur M52B20
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Forme de la prise Rond
  • Filetage M18 x 1,5
  • Longueur câble [mm] 885 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 970 Mm
  • Poids [kg] 0,19 Kg
  • Numéro OEM 1 427 884, 11 78 1 427 884, 11781427884 ...
142,80 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro d'information technique Universal
  • Longueur globale 325 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro OEM 56044 215 AA, 89465-97217-000, 55184545 ...
28,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
13,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M50 B20 (206S1), M50 B20 (206S2)
  • Année jusqu'à 199609
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu’à Euro 2
  • Marque de conformité E9-103R
  • Uniquement en connexion avec FK90271
  • Produit satisfait Euro 2
  • Numéro OEM 1401028, 18301728260
450,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M52 B20 (206S3)
  • Année à partir de 199209
  • Année jusqu'à 199609
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu’à Euro 2
  • Marque de conformité E9-103R
  • Uniquement en connexion avec FK90358
  • Produit satisfait Euro 2
  • Numéro OEM 18301740837
451,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199209
  • Année jusqu'à 199408
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro d'information technique Universal 77013
  • Longueur [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 11 781 738 282
131,27 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Lettre distinctive 25
  • Longueur [mm] 13 Mm
  • Largeur [mm] 36 Mm
  • Hauteur [mm] 15 Mm
  • Poids [kg] 0,016 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 000933008273, 304017008027, 940142 ...
8,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Centre
  • Numéro OEM 18211745426, 18211437236
23,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Année jusqu'à 199209
  • Code moteur M 50 B (20 6 S1), M 50 B (20 6 S2)
  • Pour fabricant d'appareils de commande Bosch Motronic
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Forme de la prise Rond
  • Longueur câble [mm] 420 Mm
  • Pour référence 81045
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 11781734939, 11781720860, 11781720536 ...
77,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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