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Échappement pour BMW 3 Coupé (E46) 320 Ci (120KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 3 320 Ci
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94 résultats
5,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Avant droite, Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde-doigt
  • Quantité 2
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Numéro OEM 1178 1433 075, 1178 1742 049, 1178 1742 050 ...
40,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur M54 B22 (226S1)
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Quantité 2
  • Longueur câble [mm] 800 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 11 78 1 739 845, 11 78 1 739 847
74,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur d'admission
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec fiche
  • Type de soupape Soupape d'air de poussée, Soupape de commande
  • Type de fonctionnement Pneumatique, Commandé par pression
  • Matériau joint FPM (caoutchouc fluoré) / ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Tenir compte des informations service
  • Matériau du boîtier Polyamide 6.6
  • Consulter données techniques
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Hauteur [mm] 145 Mm
  • Longueur [mm] 230 Mm
  • Poids [kg] 0,622 Kg
  • Largeur [mm] 100 Mm
  • Numéro OEM 11 61 7 502 269, 11 61 7 544 806, 7 502 269 ...
296,90 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Avant droite
  • Année à partir de 200101
  • Année jusqu'à 200312
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde-doigt
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Quantité 2
  • Longueur câble [mm] 990 Mm
  • Numéro OEM 1178 1433 940, 1178 1739 845, 1178 1739 847 ...
39,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement KAT, PO NOT FOR SPORT, KA, 424225
  • Année à partir de 200101
  • Année jusqu'à 200312
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1054
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 856589, 856617, NTC1311 ...
21,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Clapet d'air
  • Nombre de connexions 2
  • Numéro OEM 11 61 7 502 269, 75 02 2 69, 11 61 7 544 806 ...
121,33 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour référence 23288
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 77 Mm
  • Largeur [mm] 6 Mm
  • Hauteur [mm] 28,5 Mm
  • Numéro OEM 18211745426
14,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour référence 23286
  • Lettre distinctive 23
  • Longueur [mm] 27 Mm
  • Largeur [mm] 171 Mm
  • Hauteur [mm] 81 Mm
  • Poids [kg] 0,131 Kg
  • Numéro OEM 18201732926, 18207503246
16,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 200101
  • Année jusqu'à 200312
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Pas pour version d'équipement SPORT
  • Numéro OEM 18107516921, 18107504171
303,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Lettre distinctive 27
  • Connecteur de tuyaux Douille de serrage
  • Hauteur [mm] 6,1 Mm
  • Largeur [mm] 8 Mm
  • Longueur [mm] 8.1 Mm
  • Numéro OEM 46756613, 7703083396, 7700844229 ...
18,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 00 55 20 16 10, 46 40 73 16, 46 41 88 13 ...
53,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M54 B22 (226S1)
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 1025 Mm
  • Numéro OEM 1 433 940, 1 742 052, 11781 742 052 ...
76,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 1 742 050, 11781742050, MHK 000 210 ...
77,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 970 Mm
  • Numéro OEM 1 405 325, 1 437 586, 11 78 1 405 325 ...
83,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Pour cylindres 4-6
  • Année à partir de 200009
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 990 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986505
  • Numéro OEM 1 437 586, 11 78 1 437 586, SFGDFGDFG ...
70,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Pour cylindres 1-3
  • Année à partir de 200009
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 570 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986505
  • Numéro OEM 11 78 7 503 441, 7 503 441
69,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 200009
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 320 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986505
  • Numéro OEM MHK 000210, 1 742 050, 11 78 1 433 075 ...
61,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Année à partir de 200009
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 990 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986505
  • Numéro OEM MHK 000220, 1 433 940, 11 78 1 433 940 ...
65,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Pour cylindres 1-3, Devant le catalyseur, Pour cylindres 4-6, Après catalyseur
  • Année à partir de 200009
  • Séparation des bloques
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite, Pour véhicules avec direction à gauche
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46555846, 46737471, 077 906 265 E ...
48,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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