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Échappement pour BMW 3 Coupé (E92) M3 GTS (331KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 3 M3 GTS
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13 résultats
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 11 78 7 537 984, 11 78 7 537 993, 7 537 984 03 ...
95,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Gauche
  • Année jusqu'à 201001
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Sonde à seuil, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Qualité OE
  • Montage d'origine DENSO
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur câble [mm] 750 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Pour numéro oe UNIVERSAL fit
  • Poids [g] 93 G
  • Numéro OEM 46760863, 46764207, 46786048 ...
49,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Pour cylindres 1-4, Pour cylindres 5-8
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Pour cylindre 1-4, 4-8
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Filetage M18 x 1,5
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Numéro OEM 13 62 7 790 116, 11 78 7 537 984, 11 78 7 537 993 ...
84,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 510 Mm
  • Largeur de filet [mm] 100 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 100 Mm
  • Numéro OEM 17517800680, 7.800.680
93,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité OE
  • Montage d'origine DENSO
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur câble [mm] 425 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Sonde à seuil, Filetage prégraissé
  • Pour numéro oe 15407117
  • Poids [g] 101 G
  • Numéro OEM 11787539125, 11787544654, 11787558179 ...
59,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 330 Mm
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Numéro OEM 11 78 4 503 356, 11 78 7 539 125, 11 78 7 558 179 ...
43,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde lambda à large bande
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Longueur câble [mm] 312 Mm
  • Numéro OEM 1178 7537 984
66,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 330 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Numéro OEM 00753912502, 00755817901, 11 78 4 503 356 ...
70,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Aile, Gauche, Droite
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec manchon à chaud/par pression
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de fiche Femelle
  • Nombre de conduites 2
  • Matériel Cu Sn (cuivre - étain)
  • Longueur câble [mm] 175 Mm
  • Section de câbles à partir de [mm²] 0,75 Mm2
  • Section de câbles jusqu'à [mm²] 0,75 Mm2
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Numéro OEM 12 52 7 507 529, 12527507529, 7 507 529 ...
24,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 510 Mm
  • Largeur de filet [mm] 100 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 100 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Numéro OEM 17517800680, 7.800.680
141,63 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Aile
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine BMW, FORD, Hyundai, KIA
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Section de câble [mm²] 0,5 Mm2
  • Largeur d'emboîtement [mm] 0,64 Mm
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +125 °C
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 61 13 2 359 999, WPT-1364, DU2Z-14S411-AGA ...
21,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Matériel Graphite
  • Diamètre intérieur [mm] 55 Mm
  • Épaisseur [mm] 13 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 66 Mm
  • Numéro OEM 11627830668
8,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Diamètre intérieur [mm] 55 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 65,5 Mm
  • Épaisseur [mm] 13 Mm
  • Numéro OEM 11 62 7 830 668
26,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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