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Échappement pour BMW 3 Décapotable (E36) M3 3.2...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 3 M3 3.2
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56 résultats
  • Côté d'assemblage Silencieux avant
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 1821 1 723 646, 1821 1 703 634, 1830 1 703 634 ...
5,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Filetage prégraissé
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Filetage M18 x 1,5
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Forme de la prise Rond
  • Couleur de connecteur Noir
  • Pour numéro oe 11 78 7 832 035
  • Nombre de conduites 4
  • Poids [kg] 0,13024 Kg
  • Longueur [mm] 450 Mm
  • Numéro OEM 11 78 7 832 035, 7 832 035
61,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu’à Euro 2
  • Marque de conformité E9-103R
  • Uniquement en connexion avec FK90982
  • Produit satisfait Euro 2
  • Numéro OEM 18301404864
444,32 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Centre
  • Numéro OEM 18211745426, 18211437236
23,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro OEM 18 21 1 723 101
24,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Numéro OEM 18 21 1 745 426
24,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Poids [g] 100 G
  • Numéro OEM 18 21 1 745 426, 18211437236
30,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro d'information technique Universal
  • Longueur globale 325 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro OEM 56044 215 AA, 89465-97217-000, 55184545 ...
75,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Pour cylindres 1-3, Pour cylindres 4-6
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Pour cylindre 1 - 3, 4 - 6
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46555846, 46737471, 077 906 265 E ...
48,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro d'information technique Universal
  • Longueur globale 325 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro OEM 56044 215 AA, 89465-97217-000, 55184545 ...
27,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Avant
  • Année jusqu'à 199804
  • Type de pays USA
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 970 Mm
  • Numéro OEM 1 427 884, 11 78 1 427 884
105,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 980 Mm
  • Numéro OEM 1 437 586, 1 404 697, 11 78 1 437 586 ...
80,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Pour numéro oe 18830703634
  • Poids [g] 48 G
  • Numéro OEM 18211723646, 18301703634, 18211703634 ...
9,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur S50 B32 (326S1)
  • Longueur [mm] 1020 Mm
  • Longueur câble [mm] 1020 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1 404 697, 1 437 586, 11 78 1 404 697 ...
96,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Pour cylindres 4-6
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 1005 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986505
  • Numéro OEM 11 78 1 404 697
87,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur S50 B32 (326S1)
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Longueur câble [mm] 1200 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Sonde lambda Filetage prégraissé
  • Poids [kg] 0,18464 Kg
  • Numéro OEM 1 404 696, 11 78 1 404 696, 000 540 95 17 ...
62,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité/catégorie 8
  • Ouverture de la clé 12
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Matériel Cuivre
  • Nouvelle version
  • Dimension filetage intérieur M8 x 1,25
  • Épaisseur [mm] 8 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM N 900 850 01, 1HM 253 208 AE, 175 129 650 ...
6,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur S50 B32 (326S1)
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Filetage M18 x 1,5
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Forme de la prise Rond
  • Nombre de conduites 4
  • Sonde lambda Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 1020 Mm
  • Poids [kg] 0,16934 Kg
  • Numéro OEM 1 404 697, 1 437 586, 11 78 1 404 697 ...
71,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
10,61 € Prix unitaire
106,10 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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