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Échappement pour BMW 3 (E30) 320 i (93KW / 126CH)...

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BMW 3 320 i
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13 résultats
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 198612
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Nombre de connexions 4
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46420613, 46423907, 46423987 ...
47,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 198710
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 100000 Km
  • Longueur globale 570 Mm
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986503
  • Numéro OEM 11 78 1 247 235, 11 78 1 468 621, 11 78 1 468 630 ...
66,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Numéro OEM 11761711717
5,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Date de production à partir de 01.09.1987
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Forme de la prise Rond
  • Filetage M18 x 1,5
  • Longueur câble [mm] 405 Mm
  • Pour numéro oe 11 78 1 730 005
  • Sonde lambda Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 550 Mm
  • Poids [kg] 0,14824 Kg
  • Numéro OEM 1 468 670, 1 720 536, 1 730 005 ...
43,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 198701
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde de régulation
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 910 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Poids [kg] 0,139 Kg
  • Numéro OEM 11 78 1 464 492, 11 78 1 720 125, 11 78 1 720 860 ...
91,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 198612
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46420613, 46423907, 46423987 ...
32,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Numéro tecdoc du moteur M20 B20 (206KA)
  • Épaisseur [mm] 1,2 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 80 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 91 Mm
  • Pour numéro oe 18111723843
  • Numéro OEM 11761711717, 18111101192, 18111245429 ...
6,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 198710
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Poids [kg] 0,145 Kg
  • Numéro OEM 1 247 235, 1 739 642, 1 741 092 ...
49,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Longueur globale 360 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro de fabrication ESL-BM-007
  • Numéro OEM 11 78 1 247 235, 11 78 1 468 621, 11 78 1 468 630 ...
19,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 198710
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 360 Mm
  • Numéro OEM 11781247235, 11781468621, 11781468630 ...
41,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Diamètre intérieur [mm] 40 Mm
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'acier
  • Numéro OEM 18 11 1 245 429, 1 245 429.4
8,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Numéro OEM 11 76 1 711 717, 1 706 069.3
14,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Tuyau d'échappement au silencieux
  • Quantité 2
  • Pour numéro oe 18111723843
  • Numéro OEM 18111723843, 18 11 1 101 192
8,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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