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Échappement pour BMW 3 Touring (E91) 335 i (240KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 3 335 i
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130 résultats
  • Pour numéro oe 1K0145769D
  • Unité quantitative Unité d'emballage
  • Matériel Métal
  • Poids [g] 8 G
  • Numéro OEM 17 51 7 798 485, 1K0145769D
5,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N54 B30 A
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 75 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 37 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 37 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 11 65 7 556 551
17,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Numéro OEM 18 30 7 553 603
16,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N55 B30 A
  • Année à partir de 201003
  • Année jusqu'à 201205
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 690 Mm
  • Numéro OEM 11787 589 475, 7589475-01
123,70 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N54 B30 A
  • Code moteur N54B30A
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 490 Mm
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 11 78 7 545 075, 11 78 7 545 244, 7 545 075 ...
80,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur N55 B30 A
  • Année jusqu'à 201205
  • Année à partir de 201003
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde-doigt
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
33,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 28708, 28725
  • Lettre distinctive 24
  • Filetage M8
  • Type d'emballage Sac
  • Diamètre [mm] 94 Mm
  • Longueur [mm] 142 Mm
  • Largeur [mm] 113 Mm
  • Hauteur [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 11657620508, 11658585233, 18208589152 ...
22,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro tecdoc du moteur N54 B30 A
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 11657649291, 7649291, 7593017 ...
930,28 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche
  • Numéro OEM 13717590304, 11657556553
77,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Entièrement révisé(e)
  • Echange standard
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Poids [kg] 5 Kg
  • Numéro OEM 11652470364, 11654555419, 11654564712 ...
672,02 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Montage d'origine MITSUBISHI
  • Fabriqué par BMW
  • Spécification du turbocompresseur TD03L4
  • Numéro OEM 11654564711, 11657563686, 11657583864 ...
658,24 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Montage d'origine MITSUBISHI
  • Fabriqué par BMW
  • Spécification du turbocompresseur TD03L4
  • Numéro OEM 11654555418, 11654564710, 11654564713 ...
658,24 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Quantité 1
  • Numéro tecdoc du moteur N54 B30 A
  • Nombre de conduites 5
  • Couleur Noir
  • Nombre de pivots 6
  • Longueur [mm] 1400 Mm
  • Numéro OEM 11 78 7 558 055
143,57 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Lettre distinctive 27
  • Connecteur de tuyaux Douille de serrage
  • Diamètre intérieur [mm] 55 Mm
  • Longueur [mm] 8 Mm
  • Largeur [mm] 9 Mm
  • Hauteur [mm] 66 Mm
  • Poids [kg] 2,55 Kg
  • Numéro OEM 1048509, 1475481, 173619 ...
18,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Quantité 1
  • Numéro tecdoc du moteur N55 B30 A
  • Longueur globale 690 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 11 78 7 596 924
167,17 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N54 B30 A
  • Numéro OEM 11654555418, 11654555419, 11654564710 ...
137,37 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N54 B30 A
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 11 74 7 548 706, 11 74 7 595 374, 11 74 7 626 350 ...
86,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N55 B30 A
  • Date de production à partir de 01.06.2012, 1.06.2012
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 11 74 7 649 407, 7 649 407
82,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur N55 B30 A
  • Année à partir de 201003
  • Année jusqu'à 201205
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 5
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Longueur globale 685 Mm
  • Numéro OEM 11 78 7 596 924, 759692401, 759692402 ...
100,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur N54 B30 A
  • Pour numéro oe 11 65 7 563 685, 11 65 7 563 686, 11 65 7 563 704, 11 65 7 563 712, 11 65 7 563 714, 11 65 7 593 015, 11 65 7 593 016, 11 65 7 593 021, 11 65 7 593 022, 11 65 7 593 023, 11 65 7 649 289, 11 65 7 649 291, 11 65 7 649 294, 11 65 7 649 295, 11 65 7 649 296, 11 65 7 649 297, 49131-07005, 49131-07008, 49131-07009, 49131-07030, 49131-07040, 49131-07041, 49131-07235, 49131-07236, 49131-07237, 49131-07238, 49131-07239, 49131-07255, 49131-07256, 49131-07257, 49131-07258, 49131-07259, 49131-07290, 49131-07291, 49131-07292, 49131-07293, 49131-07294, 49131-07305, 49131-07306, 49131-07307, 49131-07308, 49131-07309, 49131-07325, 49131-07326, 49131-07327, 49131-07328, 49131-07329
62,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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