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Échappement pour BMW 3 Touring (E91) 320 d (147KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 3 320 d
Effacer le véhicule
233 résultats
  • Pour numéro oe 1K0145769D
  • Unité quantitative Unité d'emballage
  • Matériel Métal
  • Poids [g] 8 G
  • Numéro OEM 17 51 7 798 485, 1K0145769D
5,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Année jusqu'à 201009
  • Pour numéro oe 11 65 7 797 782, 11 65 7 800 595, 11 65 7 808 478, 11 65 7 810 190, 11 65 7 810 203, 11 65 8 506 722, 11 65 8 506 892, 11 65 8 506 894, 11 65 8 512 454, 11 65 8 518 205, 49135-05850, 49135-05885, 49135-05895
20,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Du catalyseur après silenciexu avant
  • Connecteur de tuyaux Collier à usage multiple
  • Matériel Acier inoxydable
  • Diamètre [mm] 67 Mm
  • Numéro OEM 18307793236, 18307803341, 18308506992 ...
17,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 420 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Numéro OEM 13 62 7 804 369, 780436903
104,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 5
  • Couleur Noir
  • Nombre de pivots 4
  • Longueur [mm] 420 Mm
  • Numéro OEM 13 62 7 804 369
176,45 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Longueur [mm] 555 Mm
  • Numéro OEM 13 62 7 794 634, 7 794 634, 7 794 634 03 ...
71,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 1362 7789 219, 1362 7805 152, 13627805152 ...
32,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Ligne à la valve EGR
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Pour numéro oe 13 62 7 811 913
  • Numéro OEM 7 811 913, 13 62 7 811 913
86,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Noir
  • Nombre de conduites 1
  • Pour numéro oe 13 62 8 507 634
  • Numéro OEM 8 507 634, 13 62 8 507 634
91,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre de conduites 2
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Pour numéro oe 13 62 7 805 758
  • Numéro OEM 7 805 758, 13 62 7 805 758
85,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Système d'échappement Avant turbocompresseur
  • Pression jusqu'à [kpa] 400 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 3,643 V
  • Pression de [kpa] 14 KPa
  • Numéro OEM 13 62 7 808 013, 7 808 013
37,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Matériel Cordiérite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro OEM 18307812279, 18307812281
579,97 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Ø du raccord côté pression [mm] 63 Mm
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 63 Mm
  • Poids [kg] 0,529 Kg
  • Numéro OEM 11 61 8 513 288, 8 513 288
127,40 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers intercooler
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Matériel segment d'étanchéité / segment de compression Acier inoxydable
  • Poids [kg] 0,53 Kg
  • Numéro OEM 11 61 7 802 753, 7 802 753, at20282 ...
178,93 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile
  • Année à partir de 201103
  • Code moteur N47N, N47T
  • Pas pour code moteur N47
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 11658513298, 11658513299, 11658517453 ...
1.530,32 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Echange standard
  • Numéro OEM 11652287498, 11654727470, 11657797782 ...
1.369,37 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Pas pour norme de dépollution Euro 3 (D3)
  • Plage de mesure de [kpa] 90 KPa
  • Plage de mesure jusqu'à [kpa] 100 KPa
  • Plage de mesure de [v] 0,95 V
  • Plage de mesure jusqu'à [v] 4,52 V
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans injection d'urée (AdBlue®)
  • Numéro OEM 13 62 7 805 152, 13 62 7 789 219
30,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 24
  • Filetage M10
  • Diamètre [mm] 62,5 Mm
  • Poids [kg] 0,185 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 91 Mm
  • Largeur [mm] 70 Mm
  • Hauteur [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 447253143, 7579145, 8336406 ...
11,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201009
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 11 65 7 800 596, 17278-WA010
12,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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