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Échappement pour BMW 3 Touring (E91) 320 d (120KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 3 320 d
Effacer le véhicule
  • Pour référence 28197, 73265, 73374, 93058, 93265, 93374
  • Lettre distinctive 26
  • Longueur [mm] 2 Mm
  • Largeur [mm] 16 Mm
  • Hauteur [mm] 16 Mm
  • Poids [kg] 0,002 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 01155811, 06150130411, 0802998 ...
5,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1K0145769D
  • Unité quantitative Unité d'emballage
  • Matériel Métal
  • Poids [g] 8 G
  • Numéro OEM 17 51 7 798 485, 1K0145769D
5,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 A, N47 D20 C
  • Année jusqu'à 201009
  • Pour numéro oe 11 65 7 797 782, 11 65 7 800 595, 11 65 7 808 478, 11 65 7 810 190, 11 65 7 810 203, 11 65 8 506 722, 11 65 8 506 892, 11 65 8 506 894, 11 65 8 512 454, 11 65 8 518 205, 49135-05850, 49135-05885, 49135-05895
20,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Kit de réparation alternative KT100020E, KTE000120
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 11652287497, 11652414336, 11652433154 ...
21,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT100035E, KTE000045
  • Numéro OEM 1165140, 11651400, 11652287496 ...
20,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Kit de réparation alternative KT100080E
  • Numéro OEM 11657808758, 11658506721, 11658512464 ...
22,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 11658519476, 11658513299, 11658519475
  • Kit de réparation alternative KT100390E
  • Numéro OEM 11657808758, 11658506721, 11658512464 ...
23,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Nombre de connexions 3
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 13 62 7 805 152, 13627789219, 13627797517 ...
20,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 551441
  • Forme de la prise En forme de D
  • Numéro OEM 13 62 7 805 152, 13 62 7 789 219, 13 62 7 797 517 ...
25,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
22,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 54 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 11612247324, 11617799394
26,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur M47D204D4, M47N204D4, N47ND20C
  • Pour référence 23710, 23716, 24034, 23711, 23717
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 A, N47 D20 C
  • Version d'équipement DPF EVO C, DPF EVO S
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans filtre à particules, Pour véhicules avec filtre à particules
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4, Euro 4 (D4), Euro 3, Euro 3 (D3), Euro 6
  • Lettre distinctive 27
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Diamètre intérieur [mm] 55 Mm
  • Largeur [mm] 125 Mm
  • Hauteur [mm] 91 Mm
  • Poids [kg] 0,586 Kg
  • Longueur [mm] 58.9 Mm
  • Numéro OEM 357253141A, 173604, 46468670 ...
16,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Année à partir de 200808
  • Version d'équipement Blue Performance
  • Type de pays Europe
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 700 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Numéro OEM 0 418 078, 11 78 0 418 078, 11 78 7 561 410 ...
111,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200509
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Ø du raccord côté pression [mm] 63 Mm
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 63 Mm
  • Poids [kg] 0,529 Kg
  • Numéro OEM 11 61 8 513 288, 8 513 288
127,40 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Année jusqu'à 201002
  • Code moteur N47D20C
  • Système d'échappement Avant turbocompresseur
  • Pression jusqu'à [kpa] 400 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 3,643 V
  • Pression de [kpa] 14 KPa
  • Numéro OEM 13 62 7 808 013, 7 808 013
37,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel segment d'étanchéité / segment de compression Acier inoxydable
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,25 Kg
  • Numéro OEM 11 61 7 795 304, 7 795 304
114,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Sonde lambda Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 350 Mm
  • Numéro OEM 13 62 7 790 116, 13 62 7 791 600, 13 62 7 796 778 ...
92,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année à partir de 200706
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C, N47 D20 A
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Matériel Cordiérite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro OEM 18307812279, 18307812281
422,23 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
73,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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