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Échappement pour BMW 3 Touring (F31) 320 d xDrive...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 3 320 d xDrive
Effacer le véhicule
  • Lettre distinctive 26
  • Longueur [mm] 2 Mm
  • Largeur [mm] 16 Mm
  • Hauteur [mm] 16 Mm
  • Poids [kg] 0,002 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 01155811, 06150130411, 0802998 ...
5,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement DPF EVO S, DPF EVO C
  • Pour référence 73186, 93186
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Lettre distinctive 25
  • Longueur [mm] 13 Mm
  • Largeur [mm] 26 Mm
  • Hauteur [mm] 15 Mm
  • Poids [kg] 0,013 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 01137083, 01148233, 0241589 ...
5,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201509
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Carbure de silicium
  • Longueur [mm] 590 Mm
  • Poids [kg] 6,6 Kg
  • Numéro OEM 18308508993, 18307823496, 18308508994 ...
677,41 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Matériel Caoutchouc
  • Pour numéro oe 11618513851
  • Fabricant de connecteurs HENN
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55 Mm
  • Poids [g] 654 G
  • Longueur [mm] 464 Mm
  • Numéro OEM 11618513851, 8513851
63,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Matériel Caoutchouc
  • Pour numéro oe 11618573762
  • Fabricant de connecteurs HENN
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 45 Mm
  • Poids [g] 684 G
  • Longueur [mm] 415 Mm
  • Numéro OEM 11618573762, 8573762, 11618518474 ...
65,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Séparation des bloques
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 1362 7789 219, 1362 7805 152, 13627805152 ...
32,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Pour facelift
  • Numéro tecdoc du moteur B47 D20 A
  • Numéro OEM 11 61 8 573 762, 8 573 762
139,67 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers intercooler
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 350 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 62 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 11 61 7 810 616, 11 61 8 583 389
43,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Longueur de filet [mm] 496 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Numéro OEM 17517600530, 7600530
112,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201506
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Longueur câble [mm] 410 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Pour référence 90053
  • Pour numéro oe 13627791592
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 13627791600, 13627791592, 13627793825 ...
126,95 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Noir
  • Nombre de conduites 1
  • Pour numéro oe 13 62 8 507 634
  • Numéro OEM 8 507 634, 13 62 8 507 634
91,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur B47 D20 A
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 495 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 100 Mm
  • Numéro OEM 17 51 7 618 809, 7618809, 7 618 809 ...
171,42 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Sonde lambda Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 350 Mm
  • Numéro OEM 13 62 7 790 116, 13 62 7 791 600, 13 62 7 796 778 ...
92,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
84,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Derrière turbocompresseur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec appareil de commande
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Version isolation de câble Avec isolation en tube ondulé
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Sonde lambda Filetage prégraissé
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Longueur câble [mm] 415 Mm
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 13 62 8 509 719, 13 62 8 511 664, 13 62 8 518 789 ...
275,20 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
16,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Ø du raccord côté pression [mm] 71 Mm
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 71 Mm
  • Poids [kg] 0,632 Kg
  • Numéro OEM 11 61 8 513 851, 8 513 851
98,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Pas pour norme de dépollution Euro 3 (D3)
  • Plage de mesure de [kpa] 90 KPa
  • Plage de mesure jusqu'à [kpa] 100 KPa
  • Plage de mesure de [v] 0,95 V
  • Plage de mesure jusqu'à [v] 4,52 V
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans injection d'urée (AdBlue®)
  • Numéro OEM 13 62 7 805 152, 13 62 7 789 219
30,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche
  • Numéro tecdoc du moteur B47 D20 A
  • Numéro OEM 11 61 8 513 851
96,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 13 62 8 589 846
  • Longueur câble [mm] 915 Mm
  • Numéro OEM 13 62 7 812 530, 13 62 8 509 721, 13 62 8 511 666 ...
356,89 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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