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Échappement pour BMW 4 Coupé (F32, F82) 420 d xDrive...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 4 420 d xDrive
Effacer le véhicule
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec gain
  • Connecteur de tuyaux Flexible
  • Diamètre [mm] 64 Mm
  • Longueur [mm] 117 Mm
  • Numéro OEM 18307795297, 18307803523
26,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec appareil de commande
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Sonde lambda Filetage prégraissé
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Longueur câble [mm] 915 Mm
  • Forme de la prise Ovale
  • Numéro OEM 13 62 7 812 530, 13 62 8 509 721, 13 62 8 511 666 ...
484,10 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Code moteur B47 D20 A
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 495 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 100 Mm
  • Numéro OEM 17 51 7 618 809, 7618809, 7 618 809 ...
171,42 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
84,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Derrière turbocompresseur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec appareil de commande
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Version isolation de câble Avec isolation en tube ondulé
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Sonde lambda Filetage prégraissé
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Longueur câble [mm] 415 Mm
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 13 62 8 509 719, 13 62 8 511 664, 13 62 8 518 789 ...
275,20 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Tension de sortie de [v] 0,5 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Numéro OEM 13 62 7 805 758, 7 805 758, 89481-YV020 ...
67,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Numéro OEM 11628519885
16,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Ø du raccord côté pression [mm] 71 Mm
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 71 Mm
  • Poids [kg] 0,632 Kg
  • Numéro OEM 11 61 8 513 851, 8 513 851
98,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Pas pour norme de dépollution Euro 3 (D3)
  • Plage de mesure de [kpa] 90 KPa
  • Plage de mesure jusqu'à [kpa] 100 KPa
  • Plage de mesure de [v] 0,95 V
  • Plage de mesure jusqu'à [v] 4,52 V
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans injection d'urée (AdBlue®)
  • Numéro OEM 13 62 7 805 152, 13 62 7 789 219
30,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche
  • Numéro tecdoc du moteur B47 D20 A
  • Numéro OEM 11 61 8 513 851
96,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur B47
  • Forme Rectangulaire
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Longueur câble [mm] 600 Mm
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Couleur de connecteur Noir
  • Pour numéro oe 13 62 8 580 408
  • Numéro OEM 8 580 408-01, 8 580 408-02, 8 580 408 ...
387,08 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Code moteur N47 D20 C
  • Longueur de filet [mm] 495 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 76 Mm
  • Numéro OEM 17517600530
138,56 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Filtre à particules
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Numéro OEM 13 62 8 509 963, 8 509 963
82,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage de raccordement M20x1.5
  • Longueur câble [mm] 890 Mm
  • Nombre de connexions 5
  • Profondeur de position [mm] 25,5 Mm
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Numéro OEM 13 62 7 812 530, 13 62 8 509 721, 13 62 8 511 666 ...
414,92 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur câble [mm] 375 Mm
  • Numéro OEM 11 78 7 537 984, 11 78 7 537 993, 13 62 7 791 592 ...
148,59 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 551441
  • Forme de la prise En forme de D
  • Numéro OEM 13 62 7 805 152, 13 62 7 789 219, 13 62 7 797 517 ...
25,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Système d'échappement Pour filtre à particules
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Connecteur de tuyaux Flexible
  • Spécification Interlock
  • Matériel Acier inoxydable
  • Diamètre 1 [mm] 64 Mm
  • Diamètre 2[mm] 60 Mm
  • Solution de réparation
  • Longueur [mm] 240 Mm
  • Numéro OEM 18 30 8 508 993, 18 30 8 589 078, 18 30 8 508 994 ...
110,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201503
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers intercooler
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 430 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 45 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 11 61 8 573 762
57,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans connecteur de sonde lambda
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Code moteur N47 D20C
  • Connecteur de tuyaux Flexible
  • Système d'échappement Pour filtre à particules, Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Similaire à
  • Diamètre 1 [mm] 64 Mm
  • Diamètre 2[mm] 60 Mm
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Longueur [mm] 226 Mm
  • Numéro OEM 18.30.8.508.993, 18.30.8.508.994, 18.30.8.508.995 ...
156,02 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Code moteur B47 D20 A
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 900 °C
  • Numéro OEM 13 62 8 570 232, 13 62 8 589 814, 8 570 232 ...
71,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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