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Échappement pour BMW 4 Coupé (G22, G82) 420 i (135KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 4 420 i
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23 résultats
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Largeur de filet [mm] 147 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Longueur de filet [mm] 520 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de raccord QF
  • Ø admiss° 1 [mm] 61 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 61 Mm
  • Numéro OEM 17518592701, 1751 8592 701
153,77 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur B48 B20 A
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 525 Mm
  • Largeur de filet [mm] 142 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Numéro OEM 17518592701
205,71 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Numéro OEM 18322647618, 18328685317, 18329489938 ...
913,40 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 570 Mm
  • Numéro OEM 11 78 8 659 971
66,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur B48 B20 A
  • Code moteur B48B20A
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Tension de sortie de [v] 0,5 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Numéro OEM 13 62 8 570 686, 8 570 686
40,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur B48 B20 A, B46 B20 B
  • Année à partir de 202011
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Pas pour norme de dépollution Euro 6d
  • Séparation des bloques
  • Longueur globale 840 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 11 78 8 651 104, 1178 8651104-01, 8 651 104 ...
92,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
27,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 525 Mm
  • Largeur de filet [mm] 142 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 17518592701
131,99 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur B46 B20 B
  • Code moteur B46B20B
  • Pression jusqu'à [kpa] 400 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,508 V
  • Pression de [kpa] 27 KPa
  • Numéro OEM 13 62 7 804 742, 13 62 8 570 118, 13 62 8 637 896 ...
33,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur B48 B20 A
  • Code moteur B48B20A
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Tension de sortie de [v] 0,5 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Numéro OEM 13 62 8 570 686, 8 570 686
38,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 525 Mm
  • Largeur de filet [mm] 145 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de raccord Rapido/rapid
  • Numéro OEM 17518592701, 8592701
126,80 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Pression [pa] à 107000 Pa
  • Numéro OEM 13 62 8 570 686, 85 70 6 86
41,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur B48 B20 A
  • Pour numéro oe 13628570686
  • Numéro OEM 13628570686, 8570686
32,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tuyau de refroidissement Moteur vers turbocompresseur
  • Numéro OEM 11 53 8 629 971, 11538629971, 8629971 ...
42,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur B48 B20 A
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers moteur
  • Matériel Néoprène (polychloroprène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 470 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 62 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 61,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 11 61 8 572 856
51,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Tuyau d'échappement au turbocompresseur
  • Numéro OEM 18 30 7 581 970, 17279-WAA01
13,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur B46 B20 B
  • Code moteur B46B20B
  • Pression jusqu'à [kpa] 400 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,508 V
  • Pression de [kpa] 27 KPa
  • Numéro OEM 13 62 7 804 742, 13 62 8 570 118, 13 62 8 637 896 ...
42,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur B48 B20 A
  • Longueur de filet [mm] 525 Mm
  • Largeur de filet [mm] 142 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 17518592701
29,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 108 Mm
  • Largeur [mm] 130 Mm
  • Hauteur [mm] 22 Mm
  • Poids [kg] 0,17 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 155.5 Mm
  • Numéro OEM 18307581969, 18307606136, 18328644473 ...
23,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur B48 B20 A
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 13 62 8 570 686
50,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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