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Échappement pour BMW 4 Décapotable (F33, F83) M4...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 4 M4 Competition
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20 résultats
  • Lettre distinctive 24
  • Filetage M8
  • Type d'emballage Sac
  • Diamètre [mm] 94 Mm
  • Longueur [mm] 142 Mm
  • Largeur [mm] 113 Mm
  • Hauteur [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 11657620508, 11658585233, 18208589152 ...
22,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Pour cylindres 4-6
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur câble [mm] 360 Mm
  • Filetage M18x10,5
  • Numéro OEM 11 78 7 596 908, 7 596 908, 11 78 8 617 029 ...
75,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Numéro OEM 784848201, 11 78 7 848 482
239,07 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 784848702, 11 78 7 848 487
187,13 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Gauche
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Longueur câble [mm] 625 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Nombre de conduites 4
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Longueur [mm] 735 Mm
  • Numéro OEM 11 78 7 848 486, 11787848486, 7 848 486 ...
119,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Droite
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Longueur câble [mm] 425 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Nombre de conduites 4
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Longueur [mm] 559 Mm
  • Numéro OEM 11 78 7 848 487, 11787848487, 7 848 487 ...
119,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Pour cylindres 4-6, Droite
  • Année à partir de 201909
  • Année jusqu'à 202008, 201908
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Pour cylindre 4 - 6
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 559 Mm
  • Numéro OEM 11 78 7 848 487, 784848702
91,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Pour cylindres 1-3, Gauche
  • Année à partir de 201909
  • Année jusqu'à 202008, 201908
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Pour cylindre 1 - 3
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 703 Mm
  • Numéro OEM 11 78 7 848 486, 784848602
109,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Longueur de filet [mm] 277 Mm
  • Largeur de filet [mm] 135 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 76 Mm
  • Type de chargement Intercooler indirect
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Ø sortie [mm] 58 Mm
  • Ø admission [mm] 58 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Fabriqué par MAHLE
  • Largeur de l'emballage [cm] 14,8 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 43,4 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 51,1 Cm
  • Poids net [g] 3315 G
  • Numéro OEM 17514802574, 17517846235
371,65 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Pour cylindres 1-3, Pour cylindres 4-6
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 0046811311, 0055188205, 0055204058 ...
81,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Pour cylindres 1-3, Gauche
  • Année à partir de 201909
  • Année jusqu'à 202008, 201908
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Pour cylindre 1 - 3
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Type de capteur Capteur capacitif
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 860 Mm
  • Numéro OEM 11 78 7 848 482, 784848201
92,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Pour cylindres 4-6, Droite
  • Année à partir de 201909
  • Année jusqu'à 202008, 201908
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Pour cylindre 4 - 6
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Type de capteur Capteur capacitif
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 480 Mm
  • Numéro OEM 11 78 7 848 483, 784848301
93,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Matériel Acier inoxydable
  • Système d'échappement Après turbocompresseur
  • Numéro OEM 11657620508, 11658064568, 9808458580 ...
14,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine BMW, FORD, Hyundai, KIA
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Section de câble [mm²] 0,5 Mm2
  • Largeur d'emboîtement [mm] 0,64 Mm
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +125 °C
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 61 13 2 359 999, WPT-1364, DU2Z-14S411-AGA ...
21,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 18201732926, 18207500281, 18207503246 ...
13,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Numéro OEM 18 30 7 851 168
15,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Numéro OEM 18201732926, 18207500281, 18207503246 ...
10,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Numéro tecdoc du moteur S55 B30 A
  • Épaisseur [mm] 5,4 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 91 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 100 Mm
  • Numéro OEM 18307553601, LR158577
21,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Matériel Caoutchouc/métal, EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 18.20.1.732.926, 1.732.926, 18.20.7.503.246 ...
20,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc), Caoutchouc/métal
  • Numéro OEM 18.20.3.404.099, 18.20.7.544.809, 18.20.7.791.570 ...
18,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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