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Échappement pour BMW 5 (E39) 528 i (142KW / 193CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 5 528 i
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203 résultats
25,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Résistance [ohm] 2,1 Ohm
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 990 Mm
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur [mm] 990 Mm
  • Numéro OEM 11781433940
40,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Nombre de conduites 4
  • Résistance [ohm] 2,1 Ohm
  • Longueur câble [mm] 1020 Mm
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur [mm] 1020 Mm
  • Numéro OEM 11781437586, 1437586
36,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Année à partir de 199809
  • Pour numéro oe 11781 433 940
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Montage d'origine 4-adrig
  • Longueur câble [mm] 990 Mm
  • Filetage M 18x1,5
  • Numéro OEM 11 78 1 433 940, 11 78 7 513 963, 1433940 ...
111,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Année à partir de 199809
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Pour numéro oe 11781 247 406, 11781 742 050
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 340 Mm
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Filetage M 18x1,5
  • Numéro OEM 11 78 1 247 406, 11 78 1 742 050, 11 78 7 513 962 ...
114,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur M52 B28 (286S1), M52 B28 (286S2)
  • Année à partir de 199810
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Quantité 2
  • Longueur câble [mm] 1020 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1 404 697, 1 437 586, 11 78 1 404 697 ...
96,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
29,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
13,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Version d'équipement KAT, Kat Excl. Aut., 405235
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1060
  • Diamètre [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM 60587685, 6105834, 173633 ...
21,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Avant, Centre
  • Numéro OEM 18211745426, 18211437236
23,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Numéro tecdoc du moteur M52 B28 (286S2)
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Propriété chimique Exempt d'amiante
  • Diamètre [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 1830 1 716 888, 1811 1 723 692
6,06 €
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  • Côté d'assemblage Centre
  • Numéro OEM 18 21 1 745 426
24,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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24,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Forme de la prise Rond
  • Matériel Titane
  • Filetage M18
  • Longueur câble [mm] 870 Mm
  • Pour numéro oe 11 78 1 427 884
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 11781427884, 11781406981, 11781437943 ...
167,03 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Sonde lambda Chauffé
  • Forme de la prise Rond
  • Longueur câble [mm] 860 Mm
  • Pour référence 81533
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 11781433940, 11787513963, 11781742052 ...
116,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur câble [mm] 240 Mm
  • Pour référence 81534
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 11787513962, 11781742050, 11781433075 ...
90,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 199809
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Numéro OEM 18107500905, 18101440245
242,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Centre
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Poids [g] 100 G
  • Numéro OEM 18 21 1 745 426, 18211437236
30,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Pour cylindres 4-6
  • Année à partir de 199809
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu’à Euro 3
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Marque de conformité E9-103R
  • Uniquement en connexion avec FK91628
  • Produit satisfait Euro 3
  • Numéro OEM 11627503936
497,81 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Lettre distinctive 25
  • Longueur [mm] 17 Mm
  • Largeur [mm] 47 Mm
  • Hauteur [mm] 19,5 Mm
  • Poids [kg] 0,033 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 000931010282, 06012835219, 06012890108 ...
9,36 €
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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